Les questions sécuritaires au coeur des entretiens entre Hamel et ses homologues de pays frères et amis

Les questions sécuritaires au coeur des entretiens entre Hamel et ses homologues de pays frères et amis

Le Directeur général de la sûreté national, le général-major, Abdelghani Hamel s’est entretenu, mercredi en Arabie Saoudite, avec nombre de ses homologues de pays frères et amis sur les questions sécuritaires d’intérêt commun en marge de la parade annuelle des forces armées et de sécurité saoudiennes.

M. Hamel a rencontré en marge de cette visite ses homologues de pays frères et amis avec lesquels il a évoqué les questions sécuritaires affirmant que sa présence traduisait un « raffermissement des liens de fraternité et de coopération entre les peuples et institutions des Etats présents dans l’objectif de réaliser les aspirations de ces peuples pour ancrer les concepts d’union

et de complémentarité en matière de prévention et de lutte contre la criminalité », a indiqué un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

L’évènement constitue également une « occasion pour échanger les expériences entre ces pays et élargir les domaines de coopération à la protection des personnes et des biens en utilisant les nouvelles techniques, mondialisation oblige ».

Lors de cette visite officielle, le général-major Hamel a assisté à des exercices de la parade annuelle des forces armées et de sécurité saoudiennes exécutées par les forces spéciales et les forces d’urgence face aux menaces potentielles dont le terrorisme.

Les exercices ont été sanctionnés par des sorties de promotions. Nombre de directeurs et chefs de police et de gendarmerie de pays arabo-musulmans ont assisté à cette parade.