Les propriétaires des fusils de chasse dans la wilaya de Béjaïa sont revenus encore une fois à la charge hier, pour demander la restitution de leurs armes après plusieurs années d’attente.
En effet, ils étaient des dizaines de personnes à avoir observé un sit-in hier devant le siège de la wilaya de Béjaïa pour réclamer leurs biens dont ils ont été destitués durant les débuts des années 1990.
C’est ce que nous diront certains d’entre eux en déclarant : « cela fait maintenant plusieurs années que nous attendons que nos fusils nous soient restitués suite aux promesses qui nous ont été données par les responsables concernés mais en vain jusqu’à ce jour. Pourtant, lors des différentes actions de protestations que nous avons déjà organisé, on a eu des assurances de la part des services de la wilaya pour nous restituer notre bien, mais en vain.
Devant une telle situation, on n’a pas trouvé d’autres moyens pour réclamer notre droit que d’organiser cette action de protestation pour réclamer la restitution de nos fusils de chasse ». Néanmoins, selon des responsables au niveau de la wilaya de Béjaïa, l’opération de la restitution des fusils de chasse est toujours en cours puisque pas moins de 3600 fusils ont été restitués jusqu’à ce jour en attendant le reste estimé à 1500. Toutefois, l’étude des dossiers se poursuit toujours avec déjà 181 dossiers qui sont en cours de traitement actuellement.
Lhacène H.