Les produits pétroliers seront disponibles durant les deux jours de la fête de l’Aïd El Fitr, où leur distribution sera « normalement » assurée, a affirmé mercredi soir le PDG de la Société nationale de transport et de commercialisation des produits pétroliers (Naftal), Hocine Rizou, rapporté par l’APS.
« Il ne faut pas s’inquiéter sur les produits pétroliers durant les fêtes de l’Aïd El Fitr. A l’instar des autres jours de l’année, la distribution de ces produits, surtout des carburants, sera assurée sur l’ensemble du réseau stations-service et points de vente NAFTAL, et ce 24h/24 et à travers tout le territoire national », a pomis M. Rizou, en marge de la 6è édition des portes ouvertes sur l’entreprise.
Le ministre de l’Energie Salah Khebri, avait fait part récemment d’un projet, à l’étude au niveau du gouvernement, et visant à lutter contre le gaspillage et la contrebande des carburants, soulignant qu’il ne s’agira nullement de rationner la consommation de ce produit.
« Nous sommes en train de réfléchir sur les meilleurs moyens à mettre en place pour limiter le gaspillage et pour lutter contre la contrebande des carburants », avait-il indiqué en réponse à une question sur un éventuel projet d’instaurer une carte carburant qui plafonnerait la consommation subventionnée de l’essence et du gasoil tel que rapporté par des médias.
A une question sur le projet de loi visant l’optimisation et la rationalisation de la consommation des carburants, le responsable a expliqué qu’il s’agit d’ »une étude au niveau de gouvernement pour mettre en place un système de rationalisation de la consommation du carburant ». Il a précisé que « ce n’est pas un projet de Naftal, mais celui du gouvernement algérien ».