Les prix du millénaire de l’Assemblée internationale des conseils économiques et sociaux et des institutions similaires ont été décernés mardi soir à quatre ONG représentant l’Algérie, le Brésil, la Chine et le Congo.
La cérémonie de remise des distinctions s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères Mourad Medelci, du président du conseil national économique et social (CNES) Mohamed Seghir Babès.
Les prix ont été remis à la présidente de l’association nationale pour la femme et le développement rural, Zeitoun Baya, et aux représentants des ONG des trois autres pays.
Ces prix sont décernés en reconnaissance pour les efforts consentis par ces ONG dans la lutte contre la pauvreté et le chômage, l’amélioration du cadre vie des populations et la préservation de l’environnement dans le cadre du développement global.
La représentante de l’assemblée internationale des conseils économiques et sociaux et des institutions similaires aux nations unies a souligné la nécessité d’encourager ces ONG pour contribuer a la concrétisation des objectifs du millénaire pour le développement notamment en termes de justice, d’égalité, de protection des droits de l’homme et de consolidation de la stabilité et de la paix ».
Elle a exhorté la société civile a déployer davantage d’efforts pour réaliser le développement durable en partenariat avec les parties concernées rappelant que 40% des OMD ont été réalisés à ce jour.
Mme Zeitoun s’est pour sa part félicitée de cette distinction qui constitue un encouragement pour son organisation pour aller de l’avant dans l’action associative.