Les prix du billet du 5 Juillet ne seront pas revus à la baisse

Les prix du billet du 5 Juillet ne seront pas revus à la baisse

Le directeur de l’OCO refuse toujours de revoir à la baisse les billets du 5 Juillet même si ce dernier ne réalise jusqu’à présent pas de grande affluence et ce pour le 3e derby consécutif. La question inquiète sérieusement les observateurs, car si cela continue de la sorte, ce sont les derbys algérois qui compatiront, déjà qu’ils commencent à perdre de leur aura, en l’absence du public.

Une chose est certaine et la nouvelle tarification décidée par la direction de l’OCO est pour beaucoup dans le comportement des fans qui désertent le temple olympique. Il est même arrivé que la galerie du MCA, connue pourtant pour son attachement pour son équipe favorite, s’est distinguée par un nombre très modeste lors de la première sortie des Vert et Rouge de la capitale dans le stade olympique contre le NAHD. Un comportement justifié du reste, par le tarif jugé élevé des billets d’entrée au stade (500 DA).

Il se trouve que même les dirigeants des clubs algérois commencent à se faire des soucis dans ce registre. Les responsables du Mouloudia sont les premiers à se manifester pour faire pression sur leur homologue du complexe olympique dans l’optique de la pousser à revoir à la baisse. Ils ne sont pas d’ailleurs seuls dans ce combat, les autres clubs voisins commencent à se pencher sur la question.

Ils vont adopter une position commune, une manière de faire pression sur le nouveau patron de l’OCO. Une doléance qui risque de ne pas connaître une suite favorable, étant donné que M. Belmihoub, le premier responsable du stade, est resté inflexible et intransigeant. En effet, ce dernier a affirmé qu’il n’a pas l’intention de revoir la tarification.

L’argument avancé : «Aucun acte de vandalisme n’a été enregistré dans le stade car la nouvelle tarification a barré la route aux pseudo supporters qui envahissent les stades pour semer la pagaille».