les primes des joueurs de l’équipe de France

les primes des joueurs de l’équipe de France

Les primes versées aux joueurs de l’équipe de France à la Coupe du monde dépendront de leurs performances pendant la compétition.

Les primes que toucheront les Bleus à la Coupe du monde 2014 au Brésil ont été définies par le président de la Fédération Noël Le Graët. S’ils n’avaient rien touché suite à leur qualification en barrages face à l’Ukraine en novembre 2013, une bonne performance au Brésil pourrait leur rapporter gros. Noël Le Graët a ainsi expliqué que les sommes versées dépendront des dotations accordées par la Fifa, en fonction des résultats des sélections au Mondial. Il a déclaré que les Bleus toucheraient environ 30 % de l’enveloppe accordée, soit environ 330 000 euros chacun en cas de victoire finale.

Si les Bleus finissent sur le podium, ils peuvent espérer toucher environ 200 000 euros chacun

des montants équivalents à ceux qui étaient prévus pour la Coupe du monde 210 en Afrique du Sud. Si l’on garde cette règle des 30 %, les joueurs de l’équipe de France pourraient toucher 190 000 euros pour une 4e place, 130 000 euros pour une élimination en quarts de finale, 85 000 euros pour une élimination en 8es de finale et 75 000 euros pour une élimination au premier tour. Mais en cas d’élimination sans gloire au 1er tour, il n’est pas interdit de penser que les Bleus ne toucheront pas cet argent et préfèreront l’adresser à des œuvres caritatives, comme ils l’avaient fait en 2010.