Les premiers flocons de neige font leur apparition à Constantine

Les premiers flocons de neige font leur apparition à Constantine

Les premiers flocons de neige de l’hiver ont fait leur apparition, mardi matin, dans plusieurs régions de la wilaya de Constantine, procurant la joie des constantinois, notamment des fellahs qui craignaient une saison sèche.

Accompagnée d’un froid glacial et d’une pluie intermittente, la neige qui a affecté particulièrement les hauteurs de la région et le centre du chef-lieu de wilaya, a offert un panorama tout en fraîcheur qui n’a laissé personne indifférent.

La nouvelle ville Ali-Mendjeli, les cités Zouaghi-Slimane, Djebel Ouahch et les localités proches de la commune d’Ain Abid étaient revêtues, en milieu de matinée, d’une mince – et éphémère – pellicule de neige qui offert un joli tableau hivernal.

Même si ces chutes de neige étaient relativement modérées, les habitants de la wilaya de Constantine ont pu enfin renouer avec cette ambiance propre à l’hiver, et poussé un ouf de soulagement après une période caractérisé par des températures hors saison.

Selon les responsables de la direction des travaux publics et de la Gendarmerie nationale, toutes les dispositions nécessaires ont été prévues pour parer aux éventuels désagréments pouvant accompagner ce type de perturbations climatiques, notamment en matière de déneigement des axes routiers.

De leur côté, les services de la météorologie nationale ont indiqué que des chutes de neige « pourraient encore tomber aujourd’hui et demain sur Constantine, mais elles sont plutôt attendues sur les hauteurs des Aurès ».