Les premiers bus « Hyundai County » livrés aux clients

Les premiers bus « Hyundai County » livrés aux clients

Après le succès de l’ouverture de l’usine de montage de véhicules utilitaires Hyundai de Batna, initié dans le cadre d’un partenariat algéro-sud-coréen, Global Motors Industries, filiale de Global Group a procédé la fin du week end passé à la livraison du premiers trucks-bus Hyundai «County» dans sa succursale à Bab Ezzouar.

Son directeur général Salem Souiki,affirme que ce produit fabriqué en Algérie et par une main d’œuvre algérienne réunit toutes les nouvelles technologies ,offrant une capacité de 30 sièges et doté d’un moteur diesel de 120 chevaux et a une vitesse maximale de 104km/h .

«Le processus de production adopté par GMI au niveau de son usine de Batna est basé sur des compétences locales encadrées par des ingénieurs coréens, ce qui permet d’assurer un montage très qualitatif de nos bus et camions», soutient M.Souiki.

La même source affirme notamment que Global Motors Industries ambitionne d’atteindre un taux d’intégration de 40% à l’horizon mai 2018, et a pour objectif de «l’exporter et de le positionner sur le marché africain à partir du deuxième semestre 2018.

L’intervenant annonce également la mise en avant de bus Accent à Oran.