Les prédicateurs d’Arabie dénoncent les manifestations de soutien à Gaza et prohibent l’insulte d’Israël

Les prédicateurs d’Arabie dénoncent les manifestations de soutien à Gaza et prohibent l’insulte d’Israël

L’Arabie saoudite montre tous les jours un peu plus son vrai visage de complice de l’entité sioniste en n’apportant aucun soutien aux palestiniens. Bien au contraire les wahabites au pouvoir en Arabie sont à l’origine des troubles en Libye, Syrie, Irak et aujourd’hui au Liban, en armant et finançant les terroristes islamistes qu’ils recrutent chez eux et dans le monde entier.

Le cheikh Abdul Aziz ibn Abdullah (photo), grand Mufti d’Arabie Saoudite et président du comité des grands oulémas, a qualifié « d’anarchiques » les manifestations de soutien à Gaza organisées dans les pays arabes et musulmans les traitant de « chahut et de bruit dont il ne sort rien de bon »



Dans une déclaration publiée par le quotidien saoudien Oukaz, il a qualifié les manifestations organisées dans des pays arabes et musulmans en soutien au peuple palestinien de « chahut et de bruit dont il ne sort rien de bon ». Le mufti d’Arabie a, par ailleurs, estimé que « ces actes anarchiques n’ont aucune valeur ». « Ce qui est utile, c’est de donner de l’argent et de l’aide » comme le font les autorités saoudiennes a ajouté le mufti wahabite selon la même source.

Auparavant, la presse saoudienne avait publié les propos du président de la Haute cour du royaume, Cheikh Salah al-Lahidane, qui avait dénoncé les manifestations comme relevant de la « corruption sur la terre car elles donnent lieu à des actes d’anarchie et de destruction ».

Interdire l’insulte d’ Israël

Décidément, les responsables saoudiens se sont passés le mot pour défendre coûte que coûte, l’entité sioniste. En effet, jouant sur les mots, le prédicateur saoudien, Saleh Fozane, a lui carrément interdit l’insulte d’ Israël , car selon lui Israël est le nom du prophète Jacob.

Les déclarations de ce prédicateur ont suscité plusieurs réactions sur les réseaux sociaux et en particulier sur Twitter. Un des intervenants a écrit: Que Dieu maudisse et frappe Israël, expliquant que Dieu connait l’intention de chacun.

Plusieurs autres ont expliqué : Que quand on dit que Dieu maudisse Israël, on désigne l’État d’Israël et non pas le prophète Jacob.