Les précisions de Zoubida Assoul sur la libération du Moudjahid Bouregâa

Les précisions de Zoubida Assoul sur la libération du Moudjahid Bouregâa

La présidente de l’Union pour le Changement et le Progrès (UCP), Me Zoubida Assoul a donné plus de détailles sur la libération du Moudjahid Lakhdar Bouregâa.

« Dans la matinée de ce jeudi 2 janvier, je me trouvais au tribunal de Saïd Hamdine (Bir Mourad Raïs, ndlr) pour une instruction qui n’a rien à voir avec l’affaire Bouregâa. J’en ai donc profité pour passer chez le doyen pour demander des nouvelles de l’affaire et il m’a informé que l’ordonnance de renvoi avait été rendue le 31 décembre et que l’audience était prévue pour aujourd’hui, ce qui m’a été confirmé par la suite par le service de l’enrôlement », a raconté Me Zoubida Assoul, qui est aussi membre du collectif de défense du moudjahid, à notre confrère TSA.

« Je suis donc descendue à la salle d’audience et j’ai informé le président que le collectif de défense n’a pas été averti. Il m’a dit on va renvoyer l’audience et je lui ai dit que dans ce cas-là, je vais plaider sa demande de libération. C’est ce que j’ai fait et le tribunal a accepté de le remettre en liberté provisoire », a-t-elle ajouté.

« C’est une ambulance de l’hôpital qui l’a ramené, ça je peux vous le confirmer. Hier soir, je lui ai rendu visite à l’hôpital Mustapha. Il m’a dit qu’il avait un pic de tension », a précisé l’avocate.