Les praticiens de la santé publique déplorent « l’absence d’avancée » dans le dialogue avec la tutelle

Les praticiens de la santé publique déplorent « l’absence d’avancée » dans le dialogue avec la tutelle
les-praticiens-de-la-sante-publique-deplorent-labsence-davancee-dans-le-dialogue-avec-la-tutelle.jpg

Des syndicats des praticiens de la santé publique ont déploré samedi à Alger une « absence d’avancée » dans leur dialogue avec la tutelle et décidé de poursuivre leur mouvement de grève jusqu’à la concrétisation de leur plate-forme de revendications.

« Malgré la reprise du dialogue avec la tutelle, à travers les réunions de conciliation, aucune avancée concrète n’est malheureusement enregistrée quant à la prise en charge de nos revendications », ont déclaré les présidents du syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) et du syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique (SNPSSP), respectivement MM. Lyès Merabet et Mohamed Yousfi, lors d’un point de presse.

A cet effet, l’intersyndicale a décidé de poursuivre le mouvement de grève et annoncé la « reprise des rassemblements des praticiens dès mercredi prochain ».

MM. Merabet et Yousfi ont appelé les adhérents de leurs syndicats respectifs à « rester unis et mobilisés jusqu’à l’aboutissement de leurs revendications légitimes ».

Ces revendications portent sur la révision du statut des praticiens de la santé publique promulgué en 2009. Elles concernent également la révision du régime indemnitaire, le droit au logement de fonction et la mise en application de la loi relative au repos hébdomadaire.