Les praticiens de la santé publique décident de poursuivre leur mouvement de grève

Les praticiens de la santé publique décident de poursuivre leur mouvement de grève

Les praticiens de la santé publique ont décidé de poursuivre leur mouvement de grève ouverte jusqu’à satisfaction de leurs revendications, notamment la majoration de leur salaire, ont annoncé samedi à Alger les responsables de leurs syndicats.

« Nous vous annonçons le maintien de notre mouvement de grève ouverte, en organisant également un sit-in devant le palais du Gouvernement mercredi prochain.

D’autres rassemblements similaires seront en outre organisés à Oran, Constantine, Annaba et Ouargla », a déclaré le président de la région centre du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP), Dr. Mohamed Missaoui, lors d’un point de presse hebdomadaire.

De son côté, le président du Syndicat national des praticiens spécialistes de la santé publique (SNPSSP), Dr. Mohamed Yousfi s’est dit « outré » par la fin fin de non-recevoir du ministère de la Santé à leur mouvement de protestation.

« Nous sommes en grève ouverte depuis des semaines, sans qu’aucun écho favorable ne nous parvienne de la part des pouvoirs publics », a-t-il déploré, insistant sur l’ouverture d’ »un dialogue serein » devant se dérouler en présence des représentants de l’Inspection du travail et de la Fonction publique.

« Nous appelons à un dialogue serein et transparent sur la base de notre plate-forme », a déclaré, pour sa part, Dr. Missaoui. « Nous sommes déterminés à poursuivre notre lutte pour la survie du secteur de la santé publique », a-t-il encore souligné.

Le Dr. Yousfi est également revenu sur les demandes d’audience transmises aux présidents de l’Assemblée populaire nationale (APN) et du Conseil de la nation, regrettant que ces demandes soient restées « sans suite ».

« Nous avons mis les élus de la nation devant leur responsabilité mais, à ce jour, aucune suite n’a été donnée », a-t-il encore regretté, en allusion aux groupes parlementaires du parti du FLN, du PT, du MSP et du RCD ainsi que la commission de santé du l’Assemblée populaire nationale (APN).