Les portes du stade Tchaker ouvertes au public à partir de 9h du matin, 30 000 tickets seront mis en vente le 16 novembre

Les portes du stade Tchaker ouvertes au public à partir de 9h du matin, 30 000 tickets seront mis en vente le 16 novembre

L’une des salles du stade Mustapha-Tchaker de Blida a abrité, hier matin, une réunion importante du comité d’organisation du match Algérie-Burkina Faso comptant pour le match retour des barrages des qualifications pour la Coupe du monde 2014.

Une commission composée des représentants de la wilaya de Blida et de la Direction de la jeunesse et des sports, de la Fédération algérienne de football, ainsi que les responsables de la sécurité de la ville des Roses.

Plusieurs décisions ont été prises lors de cette réunion, à savoir l’heure de l’ouverture des portes du stade le jour du match, l’hébergement de l’équipe du Burkina Faso et la procédure de vente des tickets de la rencontre. À cet effet, il a été décidé que les billets seront mis en vente les 16 et 17 novembre prochain au niveau des guichets de l’Opow Mustapha-Tchaker de Blida. L’entrée au stade se fera le 19 novembre prochain à partir de 9h du matin, et ce, pour permettre aux nombreux supporters des Verts de bénéficier du temps nécessaire pour s’installer, même si le match ne commence qu’à 19h15.

Pour cela, les responsables de l’organisation ont convenu d’un programme d’animation durant tout ce laps de temps assez long qui précèdera la rencontre avec un programme spécial animé par Cheb Toufik et d’autres stars de la chanson algérienne.

Des améliorations dans l’organisation ont été décidées lors de cette réunion, notamment en ce qui concerne les VIP et les journalistes, alors que le stade Mustapha-Tchaker enregistrera trois nouveautés pour ce match : l’installation d’une nouvelle sono, la mise en place d’un système de visionnage par caméras de surveillance et l’installation d’un écran géant en remplacement de l’ancien tableau électronique non fonctionnel.

Par ailleurs, les autorités locales de la wilaya de Blida ont décidé de projeter le match en direct sur des écrans géants, l’un à Blida-Centre et le second à Ouled Yaïch. Il faut dire que la commission d’organisation du match Algérie-Burkina Faso travaille d’arrache-pied pour la bonne organisation de cet évènement et prévoit même plusieurs surprises en cas de qualification des Verts au Mondial brésilien.

N A