Les policiers de Ghardaia cessent leur mouvement de protestation après les promesses de Belaiz

Les policiers de Ghardaia cessent leur mouvement de protestation après les promesses de Belaiz

Les policiers protestataires à Ghardaia ont annoncé la reprise de service à partir de la soirée du mardi à l’issue de leur rencontre avec le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Tayeb Belaïz.

Satisfaits des conclusions de leurs discussions avec Belaïz, les policiers ont annoncé l’arrêt de leur mouvement de protestation à la suite des engagements pris par le ministre.

Parmi les promesses faites par le ministre : la révision des primes, la réduction de séjour dans le Sud à trois années, la création d’une commission de discipline au niveau du département de l’Intérieur, l’affectation de 4500 logements au profit des fonctionnaires de police à l’échelle nationale et bien d’autres engagements qui pourraient être mis en œuvre dès la semaine prochaine.

Les 48 walis seront instruits de mesures prises et annoncées aux fonctionnaires de police protestataires, a déclaré le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales à l’issue de sa réunion à Ghardaia pour les rencontrer.

Des engagements de n’entreprendre aucune procédure disciplinaire à l’encontre des policiers protestataires ont été également pris au cours de cette rencontre.