Les photos marquantes du 19e vendredi à Alger par Yacine Aouli

La tension est montée à Alger, aujourd’hui, 19e vendredi de la révolution pacifique pour le changement du système. Après les interpellations de manifestants durant la matinée et l’usage de gaz lacrymogène par les forces de sécurité.

Après la prière de vendredi, des cortèges de manifestants convergent vers le centre de la ville. De la rue Didouche jusqu’à la grande poste et toutes les ruelles avoisinantes, était occupé par une foule impressionnante de manifestants, sous un soleil accablant. Les marcheurs avançaient difficilement. Et pour cause la présence excessive des véhicules de police qui ont occupé les trottoirs et une large partie de la chaussée.

« Kabyles et arabes sont frères et Gaid Salah est avec les traîtres », « pas de régionalisme nous sommes frères », « Non à la fitna, un seul peuple », « Etat civil, non militaire », « pouvoir assassin », ont scandé des centaines de milliers de manifestants.

Revivez la manifestation du dix-huitième vendredi, à Alger, en images avec notre cher ami Yacine Aouli qui veut partager ces moments de nationalisme avec ses frères et sœurs algériens.