Ziani AND CO évite le piège
La tension ici en Algérie et surtout en Egypte monte de plus en plus. A l’approche de cette décisive partie qui verra notre sélection nationale défier les Pharaons d’Egypte sur leur stresses, l’effervescence est à son comble.
Déclaration tapageuses des joueurs égyptiens, bataille du net entre les internautes des deux pays, mais aussi dérapages de certaines personnalités dont le président de la Fédération égyptienne. Ce climat plus que tendu a donné à cette rencontre un cachet très spécial, surtout du côté égyptien faisant subir à leurs joueurs une grande pression.
A l’inverse, les Algériens, retranchés dans leur centre d’entraînement au centre sportif de Coverciano, paraissent beaucoup plus détendus. Depuis dimanche passé, au vu des échos que nous avons pu recueillir auprès de plusieurs joueurs, l’EN se prépare normalement et rien n’indique qu’un match exceptionnel l’attend ce samedi.
Très décontractés, les Meghni and Co essayent d’évacuer au maximum la pression du match, en se focalisant beaucoup plus sur leur travail aux séances d’entraînement, sans donner guère d’importance à tout ce que racontent les médias égyptiens et leurs joueurs. Il faut dire que les joueurs de l’EN savent bien gérer la pression, puisque, en plus d’être
de vrais professionnels, ils ont appris à canaliser leur fougue et surtout à s’éviter des perturbations qui pourraient leur nuire le jour de la rencontre. En dehors de l’entraînement, certains joueurs, à l’image de Bougherra et Matmour ,préfèrent s’isoler dans leurs chambres pour bien récupérer ou pour se brancher à Internet et tuer le temps.
D’autres, en revanche, préfèrent se regrouper entre eux pour se chambrer mutuellement et détendre l’atmosphère. En somme, on peut dire que les événements se sontbien passés, et malgré l’enjeu du match, les joueurs n’en font pas une montagne et préfèrent s’éviter la pression. Une attitude positive qui servira aux joueurs le jour de la rencontre et leur permettra de bien se comporter sur le terrain.
Contrairement aux joueurs égyptiens, nos capés n’auront qu’à bien gérer les débats, et surtout à bien tenir les 90minutes pour prolonger le bonheur des millions d’Algériens qui seront scotchés devant leur sécrans de télé et attendre que le rêve d’une participation à un Mondial devienne réel.
Des joueurs comme Ziani, Yahia,Mansouri et Gaouaoui ne sont pas à leurs débuts, et la pression, ils savent très bien ce que c’est, et cela ne semble pas du tout les perturber ni même les effrayer.
Par Chafik S.