Les pêcheurs de la ville côtière de Ténès (Chlef) ont repris mardi leur activité de pêche, après dix jours d’arrêt de travail en signe de solidarité avec les marins pêcheurs du chalutier « El Khalil », portés disparus le 30 décembre dernier au large de la côte de Ténès, a-t-on appris auprès d’eux, mercredi.
Les chalutiers, les sardiniers ainsi que les petits métiers au nombre de près de 300 embarcations, composant la flottille de pêche de Ténès, avaient cessé toute activité de pêche au lendemain de l’annonce de la disparition du chalutier, ont indiqué des pêcheurs de la ville de Ténès.
« Aucune sortie en mer n’a été enregistrée depuis jusqu’à la journée d’hier mardi », ont-ils assurés, en rappelant que « les seules sorties effectuées l’ont été dans le cadre des recherches du bateau disparu et de son équipage, composé de huit marins.
Les corps de quatre membres de l’équipage avaient été repêchés sur les côtes algéroises et de la wilaya de Tipaza, alors que quatre autres marins sont toujours portés disparus, selon la cellule de crise mise en place au lendemain de la disparition du chalutier en question.