Les chefs des groupes parlementaires des partis de l’opposition s’accordent à dire que la session de printemps de l’APN, qui sera clôturée le 14 juin du mois en cours, a confirmé la fragilité du parlement face au gouvernement.
Selon le porte-parole du groupe parlementaire d’Enahda, Mohamed Hadibi, « cette session parlementaire a démontré que le parlement ne joue plus son rôle, sinon comment expliquer que tous les projets de loi proposés par le gouvernement ont été adoptés sans que les députes puissent apporter des amendements ».
De son côté, Mme. Houaria Bousmaha, députée du Parti des Travailleurs, estime que la session actuelle est négative sur toute la ligne…tous les lois adoptées ont été contre l’intérêt du peuple, à l’exemple de la loi autorisant l’importation de la friperie, au lieu de soutenir les entreprises de textile.
Par contre, les partis de l’Alliance présidentielle ont défendu les résultats de cette session. Nous avons de se mettre en contact M. Miloud Chorfi et M. El AYachi Daadoua, respectivement porte- paroles du RND et du FLN, hélas les deux étaient injoignables.