Les participants au « forum pour un dialogue national » approuvent la feuille de route de Bensalah !

Les participants au « forum pour un dialogue national » approuvent la feuille de route de Bensalah !

Le Forum pour le dialogue national, ouvert samedi, à l’Ecole supérieure de l’hôtellerie de Ain Benian (Alger), a réuni, des partis politiques, des personnalités nationales et plusieurs associations et organisations syndicales mais aussi plusieurs personnalités nationales ont décliné l’invitation à ce forum, dont de l’ancien président Liamine Zeroual et les deux anciens Chefs de gouvernement, Sid Ahmed Ghozali et Ahmed Benbitour, Mostefa Bouchachi, Karim Tabbou et le président du RCD, Mohcine Belabess.

Le peuple réclame depuis plusieurs mois un changement radical du système et le recouvrement de la souveraineté populaire, mais les acteurs de ce « Forum » n’ont fait que reprendre à leur compte la feuille de route du chef dde l’état par intérim, Abdelkader Bensalah.

Dans son intervention à cette conférence, l’ancien ministre, Ali Benflis a souligné la nécessité d’aller dans les brefs délais à l’organisation d’élection présidentielle. Pour Benflis le dernier discours de Bensalah, a apporté une volonté du changement loin de la langue du bois, et il contient plusieurs garanties, entre autre, le pouvoir a promis de lever la main sur le dialogue.

Quant au président MSP, Abdarezak Makri a glorifié le rôle de l’armée dans dans tout ce qui est entrain de se réaliser. Makri a considéré que la classe politique et la société civile doivent contribuer à la concrétisation de ce dialogue. « la réalisation des grandes réformes ne peut se faire avant la tenue de l’élection présidentielle qui doit se tenir dans les plus brefs délais »,a-t-il indiqué.

Finalement, ce Forum s’apparenté à une tentative de ratisser large pour aller vers l’élection présidentielle, tel qu’exigé par Gaid Salah.

Voici quelques participants à ce Forum:

Abdelaaziz Rehabi (Ancien ministre)

Nourdine Behbouh (Ancien ministre)

Ali Benflis (Ancien ministre et premier ministre)

Abderzak Mokri (Président du MSP, député de M’sila)

Abdellah Djabellah (président du Parti de Adala et développement)

Ali Faouzi Rebaine (Ahd 54).

Nourdine Khatal (Journal El-Hiwar, admin de la page 123 vive l’Algérie).

Ben Grina (Ancien ministre)

Sadek Dziri (syndicat de l’éducation et membre de « la société civile »).

Boukhemkhem (Ex-FIS)

Guemmazi (Ex-FIS)

Mohand Arezki Ferad (Ancien député FFS,).

TAHAR Benbaibeche ( Ex SG du RND)

Nadir Amireche (Ex P/Apw FLN Constantine)

Adel Gaya (proche du Clan Bouteflika).

Karim Boussalem (Présentateur à l’ENTV.).

Gouini Filali ( Parti Ennahda).

Benattia Seif El Islam (politoloque)

Abdelmoumen Chitour ( Journaliste).