Le président du Conseil de la nation, M. Abdelkader Bensalah a appelé, samedi à Tokyo, les partenaires de l’Afrique à accompagner les efforts du continent visant la réalisation du développement durable et améliorer les conditions de vie des citoyens.
M. Bensalah qui représente le président de la République à la 5ème session de Tokyo sur le développement de l’Afrique a souligné, lors d’un atelier sur une « économie forte et durable » la nécessité « d’accompagner les efforts de l’Afrique visant la consolidation et la diversification des bases du développement durable et d’optimiser leur impact sur la vie des citoyens ».
Le représentant du président de la République a rappelé les efforts de l’Afrique pour l’amélioration du climat d’investissement, appelant les partenaires du continent à « investir et contribuer à un partenariat qui mette en valeur le potentiel des pays africains notamment dans les secteurs de l’infrastructure, l’agriculture, l’artisanat et le développement technologique et humain ».