Les palestiniens rejettent le plan de paix de Donald Trump

mercredi 29 janvier 2020 à 10:20
Source de l'article : Algerie360.com

Les palestiniens ont rejeté massivement le plan de paix pour le Proche-Orient proposé hier par le président américain Donald Trump, et ont fait appel à une réunion d’urgence de la Ligue arabe.

En effet, le président palestinien Mahmoud Abbas a immédiatement réagi aux proposition de Trump, en indiquant que le plan « ne passera pas » et qu’ « il est impossible pour n’importe quel enfant, arabe ou palestinien, d’accepter de ne pas avoir Jérusalem comme capitale d’un Etat palestinien ».

Le mouvement islamiste palestinien Hamas, a lui aussi rejeté le plan présenté à la Maison-Blanche. « Nous n’accepterons pas de substitut à Jérusalem comme capitale de l’Etat de Palestine », a déclaré Khalil al-Hayya, un haut responsable du mouvement. Ce plan « ne passera pas » et pourrait conduire les Palestiniens vers une « nouvelle phase » de leur lutte, avait prévenu le chef du Hamas, Ismaïl Haniyeh, avant même l’annonce du président Trump.

Pour rappel, le président américain Donald Trump a présenté, hier mardi 28 janvier, en présence du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, son plan de paix pour le Proche-Orient.

Ce plan qui préconise que Jérusalem restera la capitale indivisible d’Israël », comprend entre autres, l’annexion des colonies israéliennes et de la vallée du Jourdain, zone agricole et stratégique représentant environ 30% de la Cisjordanie, et la reconnaissance officielle d’El Qods occupée comme capitale d’Israël.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
59 queries in 0,117 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5