Les otages toujours en vie selon le ministre de la défense La France souhaite qu’Al-Qaida communique ses revendications

Les otages toujours en vie selon le ministre de la défense La France souhaite qu’Al-Qaida communique ses revendications
les-otages-toujours-en-vie-selon-le-ministre-de-la-defense-la-france-souhaite-qual-qaida-communique-ses-revendications.jpg

Le ministre français de la Défense n’a pas caché, hier, le souhait de la France « d’établir un contact avec les ravisseurs » pour connaître leurs revendications pour la libération des cinq otages enlevés il y’a maintenant 9 jours ».

« Pour l’instant notre souci c’est de pouvoir entrer en contact avec Al Qaida, et d’avoir des revendications », a-t-il en effet déclaré sur RTL, précisant que la revendication adressée par Al –Qaida avait été authentifiée et que même si « Nous n’avons pas reçu des preuves de vie mais nous avons toutes raisons de penser qu’ils sont en vie »

Les opérations de recherche des otages qui se trouveraient « très probablement au nord du Mali » sont toujours en cours. Ces enlèvements à répétition mettent le Mali dans l’embarras avec ses voisins et les occidentaux.

Le président malien, Amadou Toumani Touré, s’est d’ailleurs entretenu avec le ministre français de l’Intérieur, Brice Hortefeux, représentant de la France lors des cérémonies du cinquantenaire de l’indépendance du Mali.