Le ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khomri, a affirmé lundi à Alger, que les options sociales décidées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, étaient une « stratégie irréversible quelles que soient les circonstances ».
L’Algérie « a une expérience en matière d’équité sociale et les options du président de la République dans ce domaine sont une stratégie irréversible quelles que soient les circonstances », a indiqué M. Khomri à la presse en marge d’une conférence internationale sur les mécanismes institutionnels de suivi de l’équité sociale et l’amélioration de l’efficacité des politiques publiques dans la promotion de l’équité.
Il a précisé que l’objectif du gouvernement consiste à « construire un Etat moderne où règnera l’équité sociale », soulignant que l’économie de marché « ne signifie pas l’abandon par l’Etat de l’octroi de l’aide sociale mais, bien au contraire, la possibilité de financement des politiques sociales à travers les recettes de l’économie de marché ».