Les opposants de la visite du président égyptien arrêtés

Les opposants de la visite du président égyptien arrêtés
les-opposants-de-la-visite-du-president-egyptien-arretes.jpg

Les éléments sécuritaires ont procédé, hier, à l’arrestation de plusieurs protestataires opposants de la visite officielle du président égyptien Abdelfatah Al-Sissi, dont la plupart sont affiliés à des partis islamistes, à l’instar du MSP et celui d’Ennahda.

En effet, la visite du maréchal égyptien a suscité la grogne de l’ensemble des Algériens notamment les partis islamistes. Des sit-in ont été organisé à la place Emir Abdelkader et la Grande Poste, ainsi dans d’autres villes. Dans plusieurs villes algériennes des manifestations ont été organisées afin de dénoncer la visite du président égyptien. Tébessa, El Oued, Biskra et Alger… toutes ces villes se sont mobilisées hier afin de contester la visite du président égyptien Abdelfatah Sissi.

La première cible était Abdelfatah Hamadache, chef du parti islamiste « Front de la renaissance libre islamiste salafiste algérienne », après qu’il ait organisé une protestation à la place Emir Abdelkader en scandant des slogans hostiles au président égyptien. Munis d’affiches anti-Sissi, les manifestants ont pu s’exprimer librement, entouré par un cordon sécuritaire de police jusqu’à que ces derniers aient qualifié le premier homme égyptien de putschiste, assassin et premier responsable de la destruction du projet islamique en Egypte, chose qui a incité les éléments sécuritaires à arrêter le chef du front de la Sahwa libre après un quart d’heure de son rassemblement.

Echorouk a appris de Hamadache qu’à travers ce sit-in l’Algérie par la voix des Algériens a voulu faire passer un message au peuple égyptien exprimant sa solidarité dans leur cause, alors que la visite du sanguinaire égyptien n’honore guère le pays des Martyrs.