Les officiers-généraux et les officiers-supérieurs font don d’un mois de leurs salaires

Les officiers-généraux et les officiers-supérieurs font don d’un mois de leurs salaires

Les officiers-généraux et les officiers-supérieurs ont annoncé, aujourd’hui lundi, dans un communiqué, avoir mis leurs allocations d’un mois au service de la mobilisation nationale pour la lutte contre les répercussions de l’épidémie du Coronavirus.

Cette contribution s’inscrit dans l’effort de mobilisation de l’Algérie vue de faire face aux répercussions de la maladie, ajoute la même source, notant que les officiers-généraux et les officiers-supérieurs s’inspirent des valeurs de solidarité et d’entraide qui ont fondé de tout temps la société algérienne, lesquelles valeurs sont consacrées par la Constitution.

Le ministère de la Défense nationale a déclaré que « les dons seront versés sur les comptes de solidarité COVID-19 ouverts récemment dans le cadre de la campagne nationale pour la prévention et la lutte contre la propagation du Coronavirus ».

Pour rappel, le Chef de l’état Abdelmadjid Tebboune et les membres du gouvernement ont décidé de faire don d’un mois de leurs salaires mensuels pour contribuer à l’effort national de prévention et de lutte contre la propagation du coronavirus en Algérie, a indiqué samedi un communiqué des services du Premier ministre.

Le nombre de cas confirmés au Coronavirus baisse en Algérie

L’Algérie a enregistré soixante (69) nouveaux cas contaminés au coronavirus et 22 nouveaux décès ces dernières 24 heures, portant le nombre de cas confirmés à 1320 et celui des décès à 152.

Rédaction d’Algerie360