Les nouvelles mesures de confinement durant les jours de l’Aïd el-Fitr

Suivez-nous sur Viber et Google News

Le gouvernement a annoncé, ce mardi, de nouvelles mesures de confinement pour les jours de l’Aïd el-Fitr afin de limiter les déplacements.

Ces nouvelles mesures sont venus en application des directives du chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune, lors de la réunion d’Hier, lundi 18 mai, avec les membres du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus.

Voici les nouvelles mesures de confinement décidées par le gouvernement :

  • Un confinement partiel à domicile applicable de 13h00 jusqu’au lendemain à 07h00 à toutes les wilayas durant les deux (02) jours de la fête de l’Aïd El Fitr.
  • Interdiction de la circulation de tous les véhicules, y compris les motocycles, durant ces deux jours, entre les wilayas et à l’intérieur de la wilaya ».
  • Obligation de porter un masque de protection, en toutes circonstances et en particulier dans les espaces publics fermés ou ouverts, tels que les marchés, les souks et les cimetières. (Le défaut de port du masque sera sanctionné).
  • Réouverture des commerces de gros et de détail de tissus, de mercerie et de bonneterie et d’ateliers de confection afin d’encourager la production des masques grand public

Le gouvernement a appelé les citoyens à éviter toutes les situations qui favorisent la propagation de l’épidémie du Coronavirus, en particulier les attroupements de personnes et les regroupements familiaux.