Les nouveaux capés, au vu de leur prestation d’hier, ont offert de sacrées ressources pour le groupe Algérie. Ils auront très peu de temps pour mûrir et cela pourrait apporter beaucoup de satisfactions.
Les nouveaux capés, au vu de leur prestation d’hier, ont offert de sacrées ressources pour le groupe Algérie. Ils auront très peu de temps pour mûrir et cela pourrait apporter beaucoup de satisfactions. Il faudra encore trouver le bon équilibre au niveau de toutes les lignes et ce, avant le 11 juin.
Les titulaires
Pour leur première sélection, Mesbah, Bellaïd et Guedioura, qui ont joué la totalité du match amical face à l’Irlande, n’ont pas déçu.
Mesbah : c’est un tout bon
Il a assuré le poste de latéral gauche avec beaucoup de brio. Ayant Belhadj et Ziani devant lui, il s’est régalé offensivement en offrant de nombreuses solutions dans son couloir. Jamais en difficulté défensivement. Même s’il a un peu plus souffert en seconde période, la soirée a été plutôt réussie pour le sociétaire de Lecce.
Bellaïd : une sacrée trouvaille
Le défenseur de Bologne est une sacrée trouvaille. Joueur physique au gabarit au-dessus de la moyenne. Quand il presse un joueur, il l’étouffe. Il ne cède pas un pouce de terrain. Dans ses relances, il a montré une belle lucidité et une bonne vision du jeu, variant jeu court et longues passes.
Au fil des minutes, il a pris confiance et on l’a vu tenter certaines choses. On peut lui reprocher de n’avoir pris aucun risque dans les relances, même s’il a été très efficace dans ses couvertures.
Guedioura : il a marqué des points
S’il a rendu une très bonne copie défensive, il a fallu attendre la deuxième période pour le voir s’aventurer un peu plus dans le camp adverse. D’entrée de jeu, il a pris possession de son territoire. Très actif, il s’est montré surtout incisif et efficace.
Le joueur de Wolverhampton a marqué des points. Son heading rageur à la 83’ sur la transversale a été la meilleure occasion de but des Fennecs
Les remplaçants
Trois autres nouveaux joueurs sont entrés en cours de jeu, plus précisément à la 66’. Il s’agit de Boudebouz, Kadir et M’Bolhi qui ont respectivement remplacé Mansouri, Belhadj et Chaouchi.
M’bolhi : sûr dans les airs
Mis à part deux tentatives irlandaises, M’bolhi n’a pas eu grand-chose à faire. Il ne s’est pas loupé sur ses sorties dans les airs. Pas beaucoup mis à l’épreuve, il est difficile de le juger sur ce match puisqu’il n’a pas vraiment été inquiété. Il encaissera un but sur penalty.
Boudebouz : de la bonne graine
Il a eu le temps de montrer qu’il était un excellent créateur de jeu. Il a su, à deux occasions, déséquilibrer la défense adverse sans toutefois la mettre à genoux. Devant la forêt de jambes irlandaises, il a tenté de faire la différence tout seul, en vain.
Kadir : n’a pas eu l’occasion de montrer son talent
Il a eu affaire à de sacrés clients dans sa zone, ce qui ne lui a pas permis de se mettre en évidence. Il n’a touché qu’un petit nombre de ballons.