Les nominés de la CAF, Bougherra dans le Top ten africain

Les nominés de la CAF, Bougherra dans le Top ten africain
les-nomines-de-la-caf-bougherra-dans-le-top-ten-africain.jpg

Comme nous l’attendions, Madjid Bougherra, le défenseur central de l’EN et des Glasgow Rangers, a été finalement inclus par la CAF dans sa liste des dix meilleurs joueurs pour l’année 2010 et qui se disputeront le titre du meilleur joueur du continent noir.

C’est au Caire, le 20 décembre prochain, que l’heureux élu sera récompensé dans un gala qu’organisera la première instance du football africain. Les Algériens croisent déjà les doigts pour que notre Bougy national triomphe. Il faut dire que son parcours avec l’EN, mais aussi au sein de son club avec lequel il a réussi le doublé, fut tout simplement exceptionnel. Il aura l’avantage par rapport à d’autres éléments d’avoir pris part au Mondial. Ceci dit, la bataille ne sera pas facile face à des joueurs tels Eto’o Samuel du Cameroun ou encore Didier Drogba, l’Eléphant ivoirien, qui, eux aussi, sont bien placés pour remporter le titre.



Ses prestations lors des éliminatoires non prises en considération

Les prestations de Bougy ont été jugées durant la période allant du mois de janvier jusqu’à novembre 2010. Ce sont la Commission technique et celle des médias de la Confédération africaine de football qui ont opté pour ce choix des joueurs. Les dix heureux élus seront ensuite évalués par les techniciens du continent noir.

Le couronnement d’une saison remarquable

Rien du fait qu’il soit parmi les dix meilleurs joueurs africains, Bougherra aura réussi sa saison, puisqu’aucun Algérien n’a pu être aussi brillant et régulier que ce soit en EN ou dans son club durant les dernières années. Cette nomination n’est donc pas le fruit du hasard, c’est juste une consécration des efforts fournis durant une saison par un joueur qui ne cesse de confirmer. Avec sa régularité, on peut même s’attendre à ce qu’il fasse partie de cette liste durant les prochaines années, lui qui s’illustre en Ligue des champions d’Europe, la plus prestigieuse des compétitions de clubs. Espérons pour lui qu’il parviendra à gagner un jour ce titre honorifique.

Il a gagné face à St-Mirren

Bougherra et les Rangers n’avaient pas le droit à l’erreur hier en recevant St-Mirren, étant donné que le Celtic, leur rival de toujours, avait mis la pression la veille en s’imposant sur le score sans appel de 9 à 0. Les coéquipiers de Bougherra ont réussi à s’imposer finalement à l’extérieur (3-1), où le défenseur algérien a pris part à toute la rencontre et fut égal à lui-même.

Joueurs africains de l’année (par ordre alphabétique) :

> Ahmed Hassan (Egypte et Al-Ahly)

> Andre Ayew (Ghana et Olympique de Marseille)

> Kevin-Prince Boateng (Ghana et AC Milan)

> Madjid Bougherra (Algérie et Glasgow Rangers)

> Didier Drogba (Côte d’Ivoire et Chelsea)

> Samuel Eto’o Fils (Cameroun et Inter Milan)

> Mohamed Gedo Nagy (Egypte et Al-Ahly)

> Asamoah Gyan (Ghana et Sunderland)

> Salomon Kalou (Côte d’Ivoire et Chelsea)

> Seydou Keita (Mali et FC Barcelone)