Les négociations ont duré 4 heures, Slimani exige 875 millions à la signature, Gana dit non

Les négociations ont duré 4 heures, Slimani exige 875 millions à la signature, Gana dit non

Le président du CRB, Gana Azzedine, a fini par céder à la pression des supporters du Chabab qui lui ont exigé le maintien de leur attaquant vedette, Islam Slimani.

Dans la soirée d’avant-hier, il a rencontré une deuxième fois son joueur et a tenté, tant bien que mal, de le persuader de rester au CRB. Le rendez-vous a eu lieu à l’hôtel Necib Beach. Il a duré 4 heures et les deux parties n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente.

Débarquant à Palm Beach dans sa nouvelle BMW, Islam Slimani croyait pouvoir conclure dimanche soir avec les dirigeants du CRB, mais les choses ne se sont passées comme il le souhaitait. En effet, les quatre heures de négociations n’ont abouti à rien. Le joueur a quitté l’hôtel aux environs de 2 heures du matin, sans pour autant réussir à avoir ce qu’il voulait.

Il a accepté un salaire de 175 millions/mois, mais a exigé 5 mois de salaire

La proposition du CRB était claire. Un salaire de 175 millions par mois et des facilités à obtenir un appartement avec un crédit Cnep que le joueur payera lui-même. Slimani, et après de longues négociations, a fini par accepter cette proposition, mais a exigé en contrepartie une avance de 5 mois (pour payer cash son appartement) à la signature du contrat. Gana lui a expliqué qu’il ne peut lui procurer la somme de 875 millions dans l’immédiat, mais qu’il allait essayer de lui rassembler au moins la moitié de cette somme. Slimani, campant sur sa décision, n’a voulu faire aucune concession estimant qu’il en a déjà fait assez en acceptant de rempiler au CRB pour la moitié de ce que lui ont proposé la JSK et l’USMA.

La direction refuse de céder à son chantage

Si le CRB a perdu Mesfar au profit du CABBA, c’est justement parce que Gana a refusé de donner une avance de 6 mois à ce joueur. Problème de liquidité ou simple question de principe, aucun joueur ne recevra une avance. Tout le monde, sans exception, sera payé au mois. Donner 5 mois à Slimani pourrait faire des jaloux et diviser le groupe. Ainsi, un membre de la direction du CRB nous dira «que le CRB n’a ni les moyens, ni l’intention de donner 5 mois de salaire à Slimani. D’abord, parce que c’est interdit par la loi, mais aussi parce qu’au CRB, on ne fonctionne pas comme ça. On a fait ce qu’on pouvait pour le garder, la balle est dans son camp maintenant.»

Il a dit aux supporters qu’il va rester, mais…

Slimani a quitté l’hôtel Necib Beach aux environs de 2h du matin. A sa sortie, il a trouvé quelques supporters du CRB qui lui ont demandé de rester. Embarrassé, Islam leur dira qu’il ne compte pas quitter le Chabab et qu’il signera son contrat dans les heures à venir.

Le CRB a jusqu’à ce soir pour rassembler l’argent…

Parce que le joueur est resté injoignable durant toute la journée d’hier, nous avons appelé l’un de ses amis les plus proches et ce dernier nous dira : «Slimani veut jouer au CRB, mais il ne pourra pas les attendre éternellement. Il a montré sa bonne foi, c’est à eux de faire pareil. La balle est dans leur camp à présent. Si Gana lui donne les 5 mois de salaire qu’il a exigé demain (c’est-à-dire aujourd’hui), il signera sur le champ, dans le cas contraire, il ira voir ailleurs.»

A. M.

Rebouh Haddad : «C’est faux, je n’ai pas rencontré Slimani»

L’USMA veut Slimani, c’est une évidence, mais le joueur, sur conseil d’Halilhodzic, veut rester au CRB. Pour savoir, si oui ou non, le joueur a rencontré les dirigeants usmistes avant d’aller à Palm Beach rencontrer ceux du CRB, nous avons appelé Rebouh Haddad qui nous dira : «Non, je n’ai pas rencontré Slimani. Je suis pris par d’autres obligations en cette période.»

Le joueur aurait refusé de répondre à ses appels

Par ailleurs, on a appris de sources proches du joueur que Rebouh Haddad a appelé Slimani plusieurs fois durant la journée d’avant-hier mais ce dernier n’a pas voulu répondre à ses appels pour ne pas se mettre dans une situation embarrassante.

La JSK ne désespère pas de l’avoir

Sachant que Slimani donnera la priorité au CRB, les dirigeants de la JSK, plus particulièrement Yazid Yarichène, suivent de très près l’évolution de ses négociations avec son club. Parce que ça s’est mal passé avant-hier entre le joueur et Gana, les responsables kabyles ont voulu profiter de ce désaccord et ont décidé de tenter une dernière fois de convaincre le joueur à signer chez eux. Au moment où nous mettions sous presse, aucune information n’a filtré concernant ce rendez-vous, mais ce dont on est sûr, c’est que Hannachi continuera à essayer de faire signer Slimani tant que ce joueur est toujours sur le marché. La destination d’Islam sera connue en principe aujourd’hui ou au plus tard demain en milieu de journée.

A. M.