Les négociations ont commencé, Sonatrach veut 100% des actions du Mouloudia

Les négociations ont commencé, Sonatrach veut 100% des actions du Mouloudia

Comme prévu, des représentants de Sonatrach ont rencontré, dimanche soir, des dirigeants de la SSPA/MCA dans le cadre des négociations par rapport à l’intérêt qu’avait affiché la société pétrolière nationale de réintégrer le MCA. Côté MCA, Omar Ghrib, coordinateur de la section football, ainsi que le président du conseil d’administration, Bouhraoua, accompagné de Amrous, ont représenté la société sportive du MCA, alors que du côté de la société pétrolière, c’est le directeur des ressources humaines accompagné du directeur de la communication et deux juristes qui ont été délégués à entamer les pourparlers.

Selon une source digne de foi, Sonatrach a réitéré sa volonté de racheter les actions de la SSPA/MCA. En effet, les représentants de la firme pétrolière nationale se sont engagés à assumer le passif et l’actif des dépenses du Mouloudia, note notre source qui précise que Sonatrach veut racheter 100% des actions de la SSPA/MCA. Toujours est-il que Sonatrach a demandé en premier lieu au conseil d’administration du Mouloudia de préparer les bilans financiers pour poursuivre les démarches du projet.

D’ailleurs, il a été décidé d’installer une commisssion de travail pour accélérer le processus de la réintégration du MCA à Sonatrach. De leur côté, les représentants du Mouloudia souhaitent le maintien des membres du CA actuellement en place.

Ainsi, d’autres réunions sont prévues à partir de la semaine prochaine pour mettre en œuvre l’engagement de Sonatrach avec le MCA. Si les négociations entre le SSPA/MCA et Sonatrach avancent, ce sera aussi le cas pour le CSA avec le groupe pétrolier. Des réunions seront prévues incessamment pour la reprise des différentes disciplines sportives du MCA.

Du côté de la CSA/MCA, la situation ne semble pas bouger. Les membres de l’AG, qui se sont réunis la semaine dernière, ne sont plus capables de contrôler la situation, puisqu’il fallait convaincre l’actuel président de la CSA, Abdelhamid Zedek, de présenter les deux bilans moral et financier, avant d’organiser l’assemblée élective.

Ce dernier, en conflit avec les membres de l’AG, ne voulait pas répondre présent à leur appel pour le 9 août dernier. Zedek avait choisi la date du 30 août prochain, soit la veille de la date butoir pour présenter ses bilans. Il est d’ailleurs prévu d’organiser, lors de cette même journée, et l’AG élective et la sortie du nouveau président de la CSA.

Kaci Saïd jette l’éponge, Benzekri à la place de Leiwing ?

Pour ce qui est de l’équipe et la préparation pour la nouvelle saison, les Vert et Rouge ne semblent pas partis sur de solides bases, des conflits et des mésententes ne cessent de faire la une tous les jours. Leiwing ne semble pas faire l’unanimité au niveau du groupe. Avant-hier, une autre altercation ayant éclaté entre l’entraîneur et son joueur Kacem, est venue s’ajouter à celle d’avant avec le gardien Chaouchi, alors que l’entraîneur adjoint, engagé il y a à peine un mois, a décidé de quitter la barre technique.

Il a vu dernièrement Omar Ghrib pour lui expliquer qu’il ne peut continuer à travailler dans de telles conditions et qu’il préfère partir. Dans l’entourage du club, on parle même d’un probable limogeage dans les jours à venir de l’entraîneur en chef, Leiwing, puisqu’on annonce déjà Nour Benzekri pour lui succéder.

A