« Moyen, à l’image de toute l’équipe », selon la presse napolitaine
Une note de 5,5/10. Seuls trois joueurs ont fait mieux
Hassan Yebda n’a pas vécu les débuts de ses rêves jeudi, pour son premier match de l’Europa League avec Naples.
Un match nul (0-0), concédé à domicile face au FC Utrecht, qui aurait pu repartir avec les trois points du match, sans que cela n’aurait choqué les Napolitains, tellement les actions les plus dangereuses étaient du côté néerlandais, notamment en première mi-temps.
L’international algérien a fait de son mieux pour sa première apparition avec le Napoli, paraissant quelque peu à court physiquement, selon la presse italienne, qui attendait sans doute bien plus du récent mondialiste.
« Moyen, à l’image de toute l’équipe », selon la presse napolitaine
C’est le cas de notre confrère napolitain qui a écrit sur le site Napoli24.com que « l’Algérien a été très moyen, à l’image de toute l’équipe, à l’exception de Sanctis et Cannavaro. Il a perdu des ballons faciles et imprécisions dans ses passes. Mais Yebda peut bénéficier de notre indulgence, puisqu’il n’en est qu’à son tout premier match avec le Napoli.
Ajoutons à cela le fait qu’il n’ait pas fait une bonne préparation. D’ailleurs, cela s’est fait ressentir en deuxième mi-temps, avant qu’il ne soit remplacé à la 76’, par Lucarelli. Ce dernier ne pouvait faire de miracle face à une défense hollandaise très bien organisée.»
Une note de 5,5/10. Seuls trois joueurs ont fait mieux
La note de 5,5/10 qu’il a obtenue n’est pas la plus mauvaise de son équipe. On peut même dire qu’il s’en est bien sorti, par rapport à certains de ses coéquipiers comme Santacroce (4,5), Zuniga (5), Gargano (4,5), Lavezzi (5), Mazzari (5). Seuls trois joueurs ont fait mieux que Hassan Yebda. Il s’agit du gardien de but Sanctis, de Cannavaro et Cavani (tous 6). L’international algérien n’a donc pas à rougir de son premier match, même si les jugements des Napolitains à son égard peuvent paraître un peu sévères.
Mais connaissant l’exigence excessive des supporteurs italiens du Sud, on peut aisément comprendre que Yebda ne pouvait échapper aux critiques à son tour. Surtout qu’ils attendaient beaucoup de lui pour donner plus de volume au milieu de terrain napolitain.
Il a failli marquer de la tête et devenir le héros de la soirée
Cela dit, il n’y avait pas que du mauvais dans la prestation de Yebda, comme le laissent à penser certains journalistes napolitains, sans doute chauvins. Car Hassan a également fait montre de beaucoup de volonté et a même failli marquer un but de la tête qui l’aurait propulsé au rang de héros de la soirée.
Mais la chance n’était pas de son coté ce soir-là, ni du côté des Napolitains qui ont dû se contenter au final d’un match nul, qui n’arrange pas leurs affaires avant le match retour. Hassan Yebda devra donc prouver qu’il vaut nettement mieux lors des prochains matchs de son équipe. A commencer par dimanche face à la Sampdoria de Gênes.