Les motocyclettes font l’insécurité routière

Les motocyclettes font l’insécurité routière

L’impunité des comportements infractionnels imputés au pouvoir publique fait le chou gras des discussions relatives aux accidents de la route.

Notre commentaire soulève la panique et l’horreur perpétrés journellement au niveau du trafic routier par les conducteurs des motocyclettes , notamment les grosses cylindriques, D’après des observateurs bien avertis dans le domaine de la circulation de la route , le phénomène qui enregistre un tendance haussière est récent et représente un des facteurs concrets qui témoigne non seulement la désobéissance des jeunes à la loi en vigueur , mais aussi l’incrédibilité de l’administration .

Diagnostic : Constantine -Annaba – El-tarf .

Des adolescents gâtés, désœuvrés issus de familles aisées ou le papa a perdu sa tutelle.  des adolescents sans niveau d’instruction qui ont empoché une fortune colossale dans le marché informel

Le facteur psychologique .l’orgueil et se prétendre fort surtout devant le gente féminin- lycée.

Les usagers de la route vivent dans l’insécurité routière et se plaignent du danger permanent qui les guette. La tension de ce phénomène gagne le pic chez les chauffeurs de taxis .qui dénoncent cette anarchie et disent sans assurance , sans anti – chocs sans permis . ces téméraires nous harcèlent et personne ne réagit .Catastrophique .

Par H.K