Les membres des familles des joueurs en colère !

Les membres des familles des joueurs en colère !

Il n’y a pas que les supporters algériens qui affluent sur cette terre brésilienne, plus précisément à Belo Horizonte, ville hôte de ce premier match du groupe des Verts durant ce Mondial 2014 devant la Belgique cet après-midi. En effet, hier, tôt dans la matinée, un avion venant d’Alger s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international de Belo Horizonte, avec à bord, une partie comprenant les membres des familles des 23 joueurs retenus par Vahid Halilhodzic pour cette Coupe du monde, la FAF ayant décidé d’emmener à ses frais deux membres de la famille de chaque joueur pour le Brésil afin qu’ils puissent assister de près à ce tournoi planétaire. Toutefois, ce long déplacement pour le pays de la Samba ne s’est pas déroulé comme tout le monde pouvait l’espérer.

Plus de 9h d’attente à l’aéroport de Belo Horizonte 



En effet, après un voyage déjà éreintant qui a duré près de 11h, l’avion a atterri vers 3h du matin, heure locale, à l’aéroport de Belo Horizonte. Quelques minutes ont suffi pour régler les contrôles administratifs de routine, mais le pire allait venir par la suite. En effet, alors qu’ils croyaient qu’ils allaient trouver à leur attente un bus qui les emmènerait à leur hôtel, les membres des familles des joueurs ont été surpris de ne trouver aucune personne à leur accueil. Abandonnés à leur sort, ils ont été contraints d’attendre durant presque 9h à l’intérieur de l’aéroport, avant qu’un bus arrive enfin vers midi, heure locale, pour les conduire à l’hôtel, dit Holiday In.

Certains ont regretté d’avoir fait le voyage 

Exaspérés et très en colère, ils ont dénoncé ouvertement ces conditions lamentables auxquelles ils ont été confrontés et certains d’entre eux, selon nos informations, n’ont pas manqué de dire clairement qu’ils regrettaient d’être venus et auraient mieux fait de venir de leurs propres moyens. La fatigue et la déception se lisaient sur les visages des frères et autres membres des familles des joueurs.

Saâdane a fait le voyage 

Dans cet avion, des personnalités du monde du football ont fait elles aussi le déplacement jusqu’à Belo Horizonte et ont été confrontées au même problème, une fois arrivées à destination. Parmi elles, on retrouve l’ancien sélectionneur national,  Rabah Saâdane, accompagné de son épouse, qui a tenu à faire ce long déplacement pour le Brésil afin de soutenir à sa manière la sélection nationale lors de cette Coupe du monde. Après trois années de relations très froides, Saâdane, qui s’était réconcilié avec le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, en février dernier, a donc accepté l’invitation de la Fédération et sera lui aussi entièrement pris en charge durant l’intégralité de son séjour.