L’EN est de retour au 5 Juillet après avoir entamé les éliminatoires de la CAN 2012 à Blida. Le bureau fédéral de la FAF a en effet décidé hier de programmer les deux prochains matches des Verts contre la Tunisie, le 9 février 2011, et le Maroc, le 27 mars 2011, au temple du 5 Juillet, tout en priant «le staff technique de mettre en œuvre le meilleur programme de préparation pour s’assurer le maximum de chances de succès en qualification de la CAN 2012».
La FAF a, d’autre part, confirmé la venue de la sélection du Luxembourg à Alger pour un stage de préparation du 21 au 31 janvier 2011, qui sera ponctué par un match amical contre l’EN A’.
S’agissant de l’EN olympique, elle va prendre part à un tournoi aux Emirats arabes unis en janvier 2011 dans le cadre de sa préparation pour son premier match officiel contre le Madagascar, fixé au 26 mars 2011 à Alger, dans le cadre du premier tour des éliminatoires des Jeux olympiques 2012.
Les effectifs des clubs professionnels portés à 28 joueurs
Par ailleurs, le bureau fédéral de la FAF a pris la décision d’augmenter les effectifs des clubs professionnels (Ligue 1 et Ligue 2) de 25 à 28 joueurs.
Les clubs sont autorisés à recruter cinq joueurs, et non pas trois, lors du mercato d’hiver prévu du 2 au 31 janvier 2011. Les demandes d’enregistrement des nouvelles recrues peuvent être déposées auprès de la LFP à partir du 26 décembre.
Seront interdits de recrutement les clubs condamnés par la chambre de résolution des litiges et n’ayant pas assaini la situation financière de leurs joueurs. Les clubs ont jusqu’au 31 décembre pour régulariser leurs joueurs. Le BF a, d’autre part, «exhorté la LFP à redoubler d’effort dans la lutte contre la violence dans les stades et de sanctionner sévèrement tous les dépassements».
Larbi Bouazza