L’ambigüité continue d’entourer le programme des matches amicaux de la sélection nationale en vue du Mondial 2014 au Brésil, tellement l’entraîneur national, Vahid Halilhodzic, continue à tergiverser dans ce registre.
Une attitude qui commence d’ailleurs d’être vue d’un mauvais oeil de la part du président de la FAF Mohamed Raouraoua qui compte mettre les points sur les i à ce propos avec son coach dans les prochains jours.
En attendant, une seule certitude est acquise dans ce dossier. Les coéquipiers de Madjid Bougherra, joueront au moins trois matches d’application avant de se rendre dans le pays de la ‘’Samba’’. Outre celui du 5 mars, il y aura également deux autres le 31 mai et le 4 juin, soit la veille du départ des protégés de Halilhodzic au Brésil.
Sur les lieux de la grande manifestation footballistique planétaire, les Verts pourraient en découdre avec un club local, surtout qu’ils auront à patienter deux semaines encore pour jouer leur premier match au Mondial, soit le 17 juin contre la Belgique.
Dans le même ordre d’idée, l’on apprend que le match amical que devra disputer la sélection algérienne lors de la prochaine date Fifa le 5 mars 2014 aura lieu en Algérie et pas ailleurs, comme envisagé auparavant.
C’est ce que laisse entendre une source autorisée à la Fédération algérienne de football. S’agissant de l’adversaire, le suspense devrait encore durer pour quelques jours, puisque le Portugal, que l’on a donné quasi sûr d’affronter les Verts, ne croisera finalement pas le fer à la bande de Vahid Halilhodzic.
C’est ce dernier d’ailleurs qui a opposé son ‘’veto’’ pour des raisons que l’on ignore, même si dans les coulisses des Fennecs, l’on affirme que le technicien bosnien voudrait éviter à ses joueurs d’affronter un gros morceau dans cette période précise.
Visiblement, l’entraîneur national ne veut pas reproduire le scénario de l’ancien coach des Fennecs, Rabah Saâdane, dont l’équipe avait reçu une raclée lors de son match amical contre la Serbie trois mois avant de se rendre à la Coupe du monde en Afrique du Sud.
Cette défaite avait d’ailleurs eu des répercussions négatives sur le «Club Algérie» surtout que la rencontre s’était déroulée au stade du 5- Juillet à Alger. La suite, tout le monde la connaît, puisque et pour résorber la colère des supporters, Saâdane était obligé de sacrifier pas moins de 7 joueurs, à l’image de Zaoui, Raho et d’autres.
Hakim S.