Les Marocains ont déjà commencé le match face aux Verts, prévu le 27 mars prochain. Si pour les Algériens, ça a commencé avec cette histoire de domiciliation de la rencontre, les Marocains auraient, selon une source bien informée, saisi la plus haute instance footballistique. C’est une
personne très proche de la Fédération Royale Marocaine de Football qui nous en a informés.
La même personne nous a révélé que la FRMF a saisi la FIFA, il y a un peu plus de dix jours de cela, dans le but d’avoir des informations concernant le déroulement du match Algérie-Maroc du 27 mars prochain.
Pourtant, c’est la CAF qui est chargée de l’organisation, étant donné que cette rencontre aura lieu pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2012 qui aura lieu conjointement au Gabon et en Guinée Equatoriale.
Les Marocains ont adressé leur correspondance, après avoir eu vent d’un éventuel report du derby maghrébin. Faut-il rappeler que Mohamed Raouraoua a catégoriquement démenti cette information.
Notre source nous a, par ailleurs, annoncé que la FIFA n’a jusqu’à présent pas encore répondu à la demande des Marocains. On ignore si la FIFA répondra aux Marocains, ou elle laissera le soin à la CAF de le faire. Cette démarche s’assimile à une guerre psychologique de la part des Marocains, visiblement déçus par la désignation du stade de Annaba pour abriter la rencontre très attendue entre les deux sélections. Rappelons que le match aura bel et bien lieu le 27 mars prochain, au stade du 19-Mai-56.