A moins de 72h de la rencontre au sommet qui mettra aux prises les deux sélections voisines, l’Algérie avec le Maroc, l’ambiance et les festivités d’avant-match battent leurs pleins dans les différentes rues et places d’Annaba. La population de cette ville ainsi que des autres wilayas venues en nombre se préparent comme il se doit à cette affiche très palpitante et mettent depuis plusieurs jours maintenant une ambiance de folie qui n’a laissé personne indifférent.
Profitant de cet enthousiasme, nous avons accompagné les journalistes de la chaîne nationale marocaine, Al-Maghribia, qui sont arrivés avant-hier, dans les grandes rues de la ville, notamment dans sa mythique place appelée ‘’Le Cour de la révolution’’ pour aller à la rencontre des supporters et prendre leurs impressions et pronostics sur la rencontre de demain.
Banderoles et drapeaux de toutes parts
Arrivés à la place du centre-ville, des dizaines de supporters se sont approchés de nos confrères marocains et ont commencé à scander des chants à la gloire de la sélection nationale, leur promettant une défaite par deux buts à zéro. Tout cela s’est bien entendu déroulé dans un climat bon enfant que nos amis marocains ont bien apprécié. A noter que parmi la foule, il y avait la présence d’une poignée de supporters des Lions de l’Atlas qui étaient venus prendre la température du match et immortaliser l’événement.
Virée à La Corniche
Après un quart d’heure passé à filmer l’ambiance au centre-ville, on a conduit les journalistes marocains asur le front de mer, plus exactement au lieu dit «La Corniche» pour recueillir quelques déclarations des passants. La plupart des intervenants ont souligné l’importance de ce match pour l’Algérie, tout en espérant que la rencontre se déroule dans un grand fair-play.
————————————-
Cheb Khaled sera présent
Selon nos informations, le chanteur de la musique rai, le célèbre Cheb Khaled, sera présent à Annaba, demain, pour assister à la rencontre Algérie-Maroc. On ne sait pas encore s’il animera un gala avant le match ou pas.
————————————-
Match d’application avant-hier
Le sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, a programmé un match d’application entre les joueurs lors de la séance d’entraînement d’avant-hier soir. Tous les joueurs y ont pris part, excepté Madjid Bougherra qui s’est contenté de faire des tours de piste.
————————————-
Les présidents de club défilent à Annaba
Plusieurs présidents de club de L1 et de L2 ont commencé à affluer, hier, à Annaba. Ces derniers seront appelés à assister à l’assemblée générale de la Ligue nationale ainsi que celle de la fédération prévues aujourd’hui et demain. Kerbadj (CRB) et Khaldi (MCS) étaient les premiers arrivés.