Les manifestants lancent des jets de pierres sur le convoi de Sellal

Les manifestants lancent des jets de pierres sur le convoi de Sellal

La visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, hier, à la wilaya d’Oum El Bouaghi, a connu des manifestations éparpillées, exigeant le départ du wali, en particulier celles qu’a connues la région d’Aïn Beïda, où les manifestants ont rejeté leurs mécontentements par des jets de pierres sur le convoi ministériel.

Les jeunes manifestants se plaignaient de leur exclusion à la participation à une réunion de la société civile, considérant que ceux qui sont dans la salle ne représentent nullement les citoyens de la wilaya d’Oum El Bouaghi.

Dans un autre contexte, lors de sa rencontre avec les représentants de la société civile, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a lancé des messages pour rassurer les manifestants, soulignant que la politique du gouvernement et de l’Etat est fondée sur le travail avec tous, sans exclusion aucune, pour l’édification de la Nation. M. Sellal a indiqué avoir donné des instructions aux walis en vue d’encourager les investissements, quelle que soit leur nature, précisant que « l’année prochaine sera marquée par le passage à un nouveau plan économique dans lequel l’Etat poursuivra, à travers son budget, l’encouragement des grands investissements ».

Par ailleurs, le Premier ministre a souligné l’importance du facteur de la stabilité et du climat politique qui règnent en Algérie. « Nous ne permettrons à personne, quelle qu’elle soit, de porter atteinte à la stabilité du pays », a soutenu M. Sellal, appelant tout un chacun à prendre acte de ce qui se passe dans certains pays, » jadis réputés pour leur force et qui se retrouvent en état de déliquescence, suite à leur déstabilisation.