Les magistrats concernés par le mouvement partiel

Les magistrats concernés par le mouvement partiel
les-magistrats-concernes-par-le-mouvement-partiel.jpg

Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a procédé dimanche à un mouvement partiel dans le corps des présidents de Cours de justice et des procureurs généraux. Le ministère de la Justice a rendu public ce mouvement.

En voici le texte: Nouvelles nominations:

Dans le corps des présidents de Cours de justice:

1- Bezzi Ramdhane, conseiller à la Cour suprême, en qualité de président de la Cour de justice de Tizi-Ouzou, 2- Bendjerrah Mokhtar, président de la chambre de la Cour de justice d’Oran, en qualité de président de la Cour de justice d’Ouargla, 3- Dahri Tayeb, président du tribunal d’Annaba, en qualité de président de la Cour de justice d’Illizi, 4- Nedjar Mohamed, vice-président de la Cour de justice de Mascara, en qualité de président de la Cour de justice de Relizane.

Dans le corps des procureurs généraux près les Cours de justice:

1- Djelloul Lahcène, procureur de la République près le tribunal de Mascara, en qualité de procureur général de la Cour de justice de Chlef, 2- Chemlal Mohamed, procureur de la République près le tribunal d’Oran, en qualité de procureur général de la Cour de justice de Tiaret, 3- Farès Abdelkader, procureur de la République près le tribunal de Tiaret, en qualité de procureur général de la Cour de Médéa,

Mouvement de mutation: Dans le corps des présidents de Cours de justice:

1- Larbi Abdelkader, président de la Cour de justice de Ouargla, muté dans le même poste à la Cour de justice de Chlef, 2- Belkacem Abdelkader, président de la Cour de justice de Tizi-Ouzou, muté dans le même poste à la Cour de justice de Blida, 3- Hammouche Mohamed, président de la Cour de justice de Chlef, muté dans le même poste à la Cour de justice de Tlemcen, 4- Brahmi Slimane, président de la Cour de justice de Blida, muté dans le même poste à la Cour de justice d’Alger, 5- Mesloub Arezki, président de la Cour de justice d’Illizi, muté en qualité de procureur général près la Cour de justice d’Ouargla. –

Mouvement dans le corps des procureurs généraux prés les cours de justice:

– Bacha Boumediene, procureur général près la Cour de justice de Boumerdès, muté dans le même poste à la Cour de justice de Blida, – El Bey Benali, procureur général près la Cour de justice de Chlef, muté dans le même poste à la Cour de justice de Tlemcen, – Sekki Amar, procureur général près la Cour d’Ouargla, muté dans le même poste à la Cour de justice d’Annaba, – Abdelli Mohamed, procureur général près la Cour de justice de Blida, muté dans le même poste à la Cour de justice de Constantine, – F’kaier Noureddine, procureur général près la Cour de justice d’Annaba, muté dans le même poste à la Cour de justice de Boumerdès.

Fin de fonctions: Dans le corps des présidents de Cours de justice:

– Benfriha Larbi, président de la Cour de justice de Tlemcen, – Hamdane Abdelkader, président de la Cour de justice d’Alger – Yakoub Moussa, président de la Cour de justice de Relizane.

Dans le corps des procureurs généraux prés les Cours de justice:

– Benkathir Benaïssa, procureur général près la Cour de justice de Tlemcen, – Bouanik Ali, procureur général près la Cour de justice de Tiaret, – Abderrahim Madjid, procureur général près la Cour de justice de Constantine – Aouadi Hocine, procureur général près la Cour de justice de Médéa.

Les présidents de Cours et des procureurs généraux auxquels il a été mis fin à leurs fonctions sont appelés à rejoindre la Cour suprême. La cérémonie d’installation des présidents de Cours de justice et procureurs généraux prévue à partir du 13 juillet 2011 sera présidée par des magistrats de la Cour suprême et du Conseil d’Etat.