Comme annoncé dans nos colonnes, l’équipe nationale s’envolera à partir de Paris pour Banjul. Il faut dire que même s’il n’y aura pas un vrai stage de préparation pour le match contre la Gambie le 29 février prochain comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013 du fait qu’un grand nombre de nos éléments disputeront des rencontres avec leurs clubs les samedi 25 et dimanche 26 février, le sélectionneur national a malgré tout maintenu la date initiale du début du regroupement prévu le 25 de ce même mois.
«On ne pourra pas effectuer un stage au vrai sens du terme du fait que le groupe ne se complètera que le lundi matin. D’ailleurs, nous n’avons pas encore l’heure de notre départ pour Banjul à partir de Paris, car on ne sait toujours pas avec exactitude à quelle heure arriveront les éléments qui joueront dimanche 26 février», dira le coach des Verts lors de sa dernière conférence de presse. Il faut dire que si la date de ce stage qui regroupera essentiellement les locaux, notamment les deux premiers jours, n’a pas changé, le lieu quant à lui a changé. Il y a de cela plusieurs semaines, on annonçait qu’il n’y aura pas de stage au centre des équipes nationales de Sidi Moussa à Alger. Et bien, désormais, c’est confirmé, puisque c’est pour le Centre de Léonard De Vinci à Lisses qu’a opté Vahid Halilhodzic.
Le départ pour la Gambie, le lundi 27 février dans l’après-midi
Ainsi donc, les staffs technique et administratif des Verts et les joueurs locaux convoqués pour ce match s’envoleront pour Paris dans la matinée du samedi 25 février. Ces derniers seront rejoints au centre Léonard De Vinci de Lisses dimanche 26 par nos internationaux qui auront joué leurs matchs la veille samedi. Les autres, par contre, ne pourront rallier Paris que dans la matinée de lundi 27 février, et donc le vol pour Banjul via un vol spécial de la compagnie nationale Air Algérie s’envolera le lundi après-midi. Une séance de décrassage est prévue à l’arrivée des Verts en Gambie. Vahid Halilhodzic devra donc se contenter d’une seule et unique séance d’entraînement avec le groupe au complet la veille du match au stade principal. Une donne que le sélectionneur national a déjà prise en compte ayant connaissance de toutes les difficultés qui entourent cette rencontre : «Pas de stage, des joueurs blessés, d’autres qui manquent de temps jeu, le reste qui vient de changer d’équipes, c’est compliqué de préparer un match d’une telle importance dans ces conditions, mais en tant qu’entraîneur national, c’est à moi de trouver la solution et de composer une équipe capable d’enregistrer le meilleur résultat possible lors de cette rencontre», nous avait confié récemment le Bosniaque au stade Tchaker de Blida.
Comme les 2 fois précédentes, ça sera Ocean Bay
A Banjul et comme lors de leurs deux déplacements dans cette ville, c’est à l’hôtel Ocean Bay, dans la localité de Bakau à 8 kilomètres du centre-ville de Banjul, mais à 3 km seulement du stade de l’Indépendance, que séjourneront Antar Yahia et ses coéquipiers. Un hôtel 5 étoiles que les anciens connaissent donc bien, offrant toutes les commodités pour la meilleure des concentrations. A. H. A.
22 joueurs locaux en stage :La Gambie prépare déjà l’Algérie !
l Peter Bono Johnson, l’entraîneur de la Gambie, adversaire de l’Algérie le 29 février prochain, a convoqué 22 joueurs locaux pour un stage qui commencera prochainement. Dans cette liste, un seul nouvel élément a été enregistré, il s’agit de Ba Souleymane Baji. Cette liste sera complétée par les pros. Pour le moment, aucun nom n’a été dévoilé. La liste finale sera rendue publique prochainement.
A. B.