Les locaux en regroupement à Sidi Moussa ,Halilhodzic inquiet sur la forme des pros

Les locaux en regroupement à Sidi Moussa ,Halilhodzic inquiet sur la forme des pros

Comme prévu, la sélection nationale composée des joueurs locaux est rentrée depuis hier en stage de préparation au centre technique national de Sidi Moussa.

Ce stage devrait servir au staff technique de l’EN de superviser quelques joueurs locaux susceptibles de renforcer les rangs des Verts en prévision du match face à la Gambie, prévu le 29 février à Banjul dans le cadre du 2e tour aller des éliminatoires de la CAN-2013. Mais le moins que l’on puisse dire est que Vahid Halilhodzic se montre inquiet quant à l’état de forme de joueurs de la sélection, les professionnels notamment.

Lors d’une réunion qu’il avait tenue avec son staff, la veille du dèbut du stage, le sélectionneur national aurait fait part de son inquiétude par rapport à la forme physique actuelle de certains joueurs cadres de l’équipe qui souffriraient, selon lui, de blessures ou d’un manque de compétition

Le Bosniaque fait certainement allusion aux Lacen, Guedioura, Yebda, Djebbour, Ghezzal, Soudani, Antar Yahia et Matmour qui ne jouent pas souvent avec leurs clubs respectifs. Halilhodzic craint également le fait de ne pouvoir bénéficier davantage de temps pour préparer l’empoignade face à la Gambie puisque les Verts vont devoir se contenter d’un stage de deux jours à Paris avant de rallier Banjul, la veille de la rencontre.

UN AUTRE STAGE APRÈS LE 12 FÉVRIER

L’ancien entraîneur de Côte d’Ivoire aurait insisté auprès de ses adjoints afin de trouver une solution à ce problème.Il songerait, pour ce afire, à organiser un autre stage une fois qu’il aura arrêté l’effectif devant affronter la Gambie, c’est-àdire après le 12 février prochain.

Un stage qui devrait concerner uniquement les joueurs locaux et ceux évoluant dans le championnat du Qatar.Selon certaines indiscrétions, Halilhodzic songe à retenir sept ou huit éléments locaux pour le voyage en Gambie auxquels il faudra ajouter Abeïd (Newcastle), Cadamuro (Real Sociedad) et Chalali (Aberdeen)

LES PROCHAINS MATCHS DES VERTS À TCHAKER

L’Algérie devrait accueillir ses deux prochains adversaires des éliminatoires de la CAN 2013 et CM 2014 à savoir la Gambie et le Rwanda, au stade Tchaker de Blida.

C’est du moins ce que souhaiterait Vahid Halilhodzic. En effet, à en croire une source proche de la FAF, le driver national se serait montré satisfait de l’état de la pelouse du stade Tchaker.Le Bosniaque aurait même demandé aux responsables du stade de veiller à maintenir la pelouse en bon état. Pour rappel, les matchs face au Rwanda et à la Gambie sont prévus respectivement les 1er et 15 juin 2012.

HACHOUD: LE MÉDECIN DE L’EN A PRESCRIT 15 JOURS DE REPOS

Pour revenir au stage d’hier, tout le monde a répondu présent à la convocation y compris Abderrahmane Hachoud et ce, malgré l’intervention chirgicale du ménisque qu’il vient de subir.

Le latéral droit ententiste, et conformément au règlement intérieur instauré par Halilhodzic, s’est présenté au lieu de regroupement des Fennecs pour être examiné par le staff médical de l’EN. Ce dernier lui a prescrit un repos de 15 jours comme nous le dira le joueur lui-même. « Je me suis présenté hier matin au centre de préparation de Sidi Moussa et ce, en dépit de ma blessure. Sur place, j’ai remis mon dossier médical où figure le rapport du médecin de l’ESS, le Dr Benkari, au staff médical de l’EN.

Apres examen, ce dernier m’a prescrit un repos de 15 jours. Toutefois, le médecin de la sélection nationale m’a conseillé de faire des footings légers afin de garder la forme ».Pour sa part, Rabie Meftah a été le dernier à rejoindre le lieu de stage. Le défenseur usmiste avait reçu l’autorisation du staff technique de décaler son arrivée sachant qu’il avait convolé en justes noces la veille.

En attendant, les coéquipiers de Saïd Bouchouk ont effectué durant l’après-midi leur première séance d’entraînement sur le terrain du complexe militaire de Beni Messous. Aujourd’hui, deux autres séances sont au programme, la première à 10h au stade Mustapha- Tchaker de Blida et la seconde l’après-midi à Beni Messous. Une ultime séance aura lieu mercredi matin sur la pelouse du stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Mehdi F