Les locaux depuis hier à Alicante

Les locaux depuis hier à Alicante

Comme prévu, les cinq joueurs évoluant dans le championnat local convoqués par le sélectionneur national Abdelhak Benchikha, en prévision de la rencontre retour face au Maroc le 4 juin prochain, ont rallié hier le lieu du stage des Verts en Espagne.

Lazhar Hadj Aïssa, Khaled Lemmouchia, Mohamed Lamine Zemmamouche, Azeddine Doukha et Hillal Soudani se sont envolés hier, à destination de l’Espagne. Alors qu’il était prévu qu’ils prendront le vol de 11h30, les cinq joueurs locaux ont fait un retard de 2 heures. C’est à 13h30 que l’avion qui les transportait a décollé de l’aéroport international Houari-Boumediène à destination d’Alicante.

Ils rallieront juste après la ville de Murcie par route pour rejoindre les premiers arrivés à La Manga Club, lieu du stage des Verts. Khaled Lemmouchia n’a fait son apparition à l’aéroport qu’à partir de midi, alors que les quatre autres joueurs se sont présentés avant 11h00. Ils sont donc restés un bon moment dans le hall de l’aéroport, ce qui a permis à certains passagers de prendre des photos souvenirs avec eux avant qu’ils ne rejoignent la salle d’embarcation. Les cinq joueurs n’étaient pas seuls, puisqu’ils étaient accompagnés par un responsable de la FAF, à savoir Cheniouni.

Les joueurs avec qui on a discuté ont été tous unanimes à dire qu’en plus de la pression de la rencontre en elle-même où le faux pas est interdit pour l’Algérie, ils ont une lourde responsabilité de représenter le joueur local dont le nombre régresse d’un stage à l’autre. Avec l’arrivée des cinq joueurs locaux et certains professionnels qui ont joué ce week-end, le groupe commence à se compléter progressivement, en attendant l’arrivée de tous les joueurs. Benchikha aura tout le temps de préparer le grouper avant de se déplacer à Marrakech, trois jours seulement avant le jour J.

Soudani «Je peux apporter un plus à l’équipe»

L’attaquant de l’ASO Chlef, Hillal Soudani, s’est envolé hier avec quatre de ses camarades du championnat local, à destination de l’Espagne pour prendre part au stage des Verts, en prévision de la rencontre retour contre le Maroc. C’est le premier stage  avec l’Equipe nationale A pour le meilleur buteur du championnat, qui a participé au dernier CHAN au Soudan.

Vous répondez à votre première convocation en Equipe nationale A, quel est votre sentiment ?

Je suis naturellement très heureux de cette convocation que j’attendais d’ailleurs. Je m’apprête à prendre part à mon premier stage avec l’équipe A. Je remercie vivement Benchikha de me donner cette chance de figurer parmi les meilleurs joueurs algériens. Je ferai le maximum pour être à la hauteur de cette première convocation.

Vous êtes convoqué régulièrement en équipe A’, mais les choses sont différentes avec l’équipe A, n’est-ce pas ?

Je suis conscient de cela, mais je sais aussi que l’Equipe nationale est une famille. Je n’ai rien à craindre de ce côté-là. Je me suis renseigné d’ailleurs auprès de Zaoui à ce sujet, il m’a assuré qu’il y a une ambiance bon enfant dans le groupe.

Quels sont vos objectifs pour ce premier stage à Alicante ?

Je vais travailler d’arrache-pied. C’est mon premier stage avec les Verts, ce qui me servira d’expérience. Je vais faire en sorte de montrer mes capacités. Et la dernière décision revient à l’entraîneur, c’est à lui de décider si je devrais jouer ou non. En tous les cas, moi, je me tiens prêt.

C’est un match capital contre le Maroc, n’avez-vous pas peur de vous rater ?

Non, pas du tout. En football, nous n’avons rien à craindre. C’est un match important, certes, où le faux pas est interdit, mais pas au point d’avoir peur. Bien au contraire, nous ferons de notre mieux pour faire un bon match. On est habitués à la pression, nous n’avons donc rien à craindre.

Croyez-vous que l’entraîneur vous fera confiance dans ce match ?

Je ne sais pas trop, c’est à lui de prendre les décisions qu’il faut. Ce que je sais par contre, c’est que si je suis aligné, je jouerai comme j’ai l’habitude de le faire. C’est-à-dire avec mes moyens, car j’ai confiance en mes capacités. Il s’agit de défendre les couleurs nationales, je ferai mon possible pour être à la hauteur et apporter le plus attendu.

Vous allez rater certains matchs en championnat, alors que vous êtes le meilleur buteur. Ce qui donnera la chance à vos concurrents de vous rattraper, ne pensez-vous pas à ce point ?

Franchement, cela ne m’intéresse pas du tout. Bien au contraire, je suis concentré sur mon stage avec l’Equipe nationale et le match important qui nous attend contre le Maroc. Il n’y a rien de plus important que cela à mon avis.

Hadj Aïssa : «Je veux être à 100% de mes moyens»

Hadj Aïssa n’a pas participé au dernier match de son équipe face au MCA. Blessé à une cheville lors de la rencontre face à Coton Sport du Cameroun, le milieu de terrain de l’Entente n’a pas voulu prendre de risque face au MCA. Interrogé à ce sujet, le meneur de jeu de l’ESS nous dira : «Je n’étais pas blessé, mais j’ai préféré ne pas jouer cette rencontre pour ne pas prendre de risque et entamer le stage de l’Equipe nationale à 100% de mes moyens. On a fait match nul contre le Mouloudia, un résultat qui reste positif pour nous.» Au sujet de sa convocation pour le match retour contre le Maroc, le milieu de terrain de l’ESS se dit très heureux que le sélectionneur lui renouvelle sa confiance. «La convocation en Equipe nationale m’a fait beaucoup plaisir. Le fait que l’entraîneur me fasse toujours confiance me remonte le moral. Maintenant, c’est une grande responsabilité que nous portons, nous les joueurs locaux, du moment qu’on est les représentants du championnat local. Dans des matchs pareils, il faut être prêts à 100%.» Concernant la rencontre que disputeront les Verts le 4 juin à Marrakech, Hadj Aïssa nous dira : «Nous allons effectuer un stage de préparation d’une durée assez importante et loin de la pression, contrairement aux Marocains qui se préparent sous pression. Nous avons connu ça lorsqu’on était à Annaba. Maintenant, la pression sera de leur côté, il faudra tirer profit de cette situation et essayer de revenir avec un résultat probant, pour garder nos chances de qualification intactes.»

Il taquine Soudani

Hadj Aïssa a profité de sa rencontre hier avec Hillal Soudani pour le taquiner. «Je pense que vous avez hypothéqué vos chances de gagner le championnat en concédant la défaite à Oran», dira le joueur sétifien au Chéliffien. «Même avec cette défaite, le CRB est loin derrière, et nous le recevrons lors du prochain match. Le championnat ne nous échappera pas», répondra Soudani. «Vous parlez du CRB, mais vous avez oublié l’ESS, nous allons revenir en force et vous concurrencer pour le titre», dira Hadj Aïssa.

Des photos souvenirs avec les joueurs

Les passagers qui se trouvaient hier à l’aéroport international Houari-Boumediene ont profité de l’occasion pour prendre des photos souvenirs avec les cinq joueurs locaux, qui se sont envolés hier à destination de l’Espagne pour prendre part au stage des Verts.

Lemmouchia dernier arrivé à l’aéroport

Khaled Lemmouchia est le dernier arrivé à l’aéroport, parmi les cinq joueurs locaux. Alors que ses camarades se sont présentés avant 11h00 à l’aéroport, le milieu de terrain de l’Entente est arrivé à midi.