Les locaux comptent pour du beurre

Les locaux comptent pour du beurre
les-locaux-comptent-pour-du-beurre.jpg

On croyait que l’EN avait changé de cap donnant un peu plus de chance aux joueurs locaux. Benchikha avait donné le ton en convoquant plusieurs éléments issus du championnat d’Algérie. Ainsi,……Cédric, Metref, Meftah, Zerdab et Aoudia ont été du voyage au Luxembourg. Lors de sa dernière conférence de presse, Benchikha a fortement laissé croire qu’il envisageait de les voir à l’œuvre.

Il a même mis l’accent sur le sujet en soulignant qu’il n’avait pas beaucoup d’opportunités pour apprécier ces cinq joueurs avant la confrontation contre le Maroc. Finalement, ils n’ont eu droit qu’à quelques minutes seulement en dehors du banc. Cedric, lui, n’a même pas joué. Avec des clopinettes comme temps, on ne peut avoir la décence de dire qu’on a pu juger un joueur. C’est à se demander si la volonté de composer avec les locaux est réelle. La vérité du terrain montre tout le contraire.

Une énième preuve a été fournie au Luxembourg où les nouvelles têtes venues de l’étranger ont, elles, toutes joué et l’ont fait dans une large mesure. Apparemment, le tout professionnel a encore longue vie, le reste compte pour du beurre. Qu’il s’agisse de Saâdane ou Benchikha, convoquer les joueurs locaux ne dépasse pas le stade de la convocation. C’est juste servi pour apaiser la consommation locale…