Mahindra a lancé deux de ses nouveaux produits, à l’occasion de la tenue du salon international de l’automobile d’Alger. Le XUV500 et le Quanto en 4×2 et 4×4 sont désormais disponibles sur le marché et leur livraison débute dès la semaine prochaine.
Le directeur général de DMAA, M. Pascal Louchelart, qui a procédé aujourd’hui au lancement commercial officiel du XUV500 et du Quanto, affiche une très grande satisfaction de voir ces deux modèles très attendus enfin commercialisés en Algérie. « Je suis très heureux de mettre sur le marché algérien ces deux produits surtout le XUV500 que nous n’avons pas pu commercialiser auparavant pour des raisons techniques », a-t-il expliqué lors d’un point de presse tenu au stand de la marque, en marge du salon international de l’automobile d’Alger.
Le responsable de ce groupe se dit très optimiste et s’attend à un écho très favorable auprès des amateurs de la marque qu’il représente, en découvrant la finition du ce modèle, les options introduites ainsi que son prix concurrentiel. D’ailleurs, il espère en vendre une centaine de ce modèle durant l’année 2014.
L’optimisme de Louchelart n’est guère exagéré, car le XUV500 renferme plusieurs atouts. Ce SUV familial de 7 places, est doté d’une motorisation turbo diesel, 140 chevaux et 6 airbags. Mieux encore, il disponible en 3 versions : W6, W8 et W8 AWD en 4×4. Il en est de même pour le Quanto qui est un SUV compact de 5 places, motorisation en turbo diesel, 120 chevaux et disponible en version C8.
Sur ces deux nouveaux modèles, « nous avons un stock de plus de 60 véhicules disponibles dès à présent et les livraisons clients débuteront dès la semaine prochaine », a indiqué, en outre, M. Louchelart.
« Des stocks sont disponibles à la vente à notre niveau. Le modèle est très bien adaptable en ville comme dans des espaces de suspension, du sable au du labour. Le 4/4 est un passe partout et un affranchissant tout terrain. Le 4/2 est plutôt souple en ville », dira de son côté M. Joachim Pinel, directeur technique à Mahindra qui précise que des essaies de ces modèles seront effectués prochainement dans le sur algérien.
Le même responsable dira que le réseau Mahindra en Algérie compte actuellement 12 agents bien répartis sur le territoire national et deux succursales à Oud Semar et à Sétif. « Nous avons recruté de nouveaux agents au niveau d’Ain El Baida et Tlemcen et nous comptons ouvrir prochainement d’autres nouveaux agents », a-t-il ajouté.
Lynda Mellak