Les Lions de l’Atlas ont gagné 1-0 hier en Tanzanie Le Maroc met la pression

Les Lions de l’Atlas ont gagné 1-0 hier en Tanzanie Le Maroc met la pression
les-lions-de-latlas-ont-gagne-1-0-hier-en-tanzanie-le-maroc-met-la-pression.jpg

Cette rencontre de la seconde journée des éliminatoires de la prochaine CAN qu’a abritée le stade Benjamin Makaba et qui a opposé la Tanzanie au Maroc s’est soldée finalement sur le score de 1 but à 0 en faveur des Marocains.

Le début de la rencontre a été caractérisé par la prudence des deux équipes et le jeu s’est concentré au milieu de terrain. Néanmoins, c’est l’équipe tanzanienne qui a eu une légère domination avec quelques tentatives, notamment du côté gauche de la défense marocaine.

Toutefois, cette dernière était présente et a réussi à s’en sortir. Au fil des minutes, les camarades de Chamakh prennent confiance et mènent des actions afin d’inquiéter la défense adverse. Des offensives qui ont déstabilisé la défense tanzanienne qui a commis des erreurs comme en témoigne ce penalty non sifflé par l’arbitre de la rencontre après que Chamakh fût fauché dans les 18 mètres par le gardien.

Le referee a estimé qu’il y avait simulation du joueur marocain, ce dernier a pris un avertissement, qui a été suivi par la contestation de son coach qui n’a pas accepté la décision de l’arbitre. Quelques minutes plus tard, les efforts des Marocains seront récompensés par un joli but signé El-Hamdaoui. En effet, ce dernier exploite une belle passe de la tête de Chamakh et d’un joli tir, il met le cuir au fond des filets. Un but qui a eu des effets négatifs sur la défense de la Tanzanie qui s’est montrée déstabilisée, ce qui a permis aux Marocains de menacer la cage tanzanienne.

Toutefois, les Marocains ne sont pas arrivés à aggraver la marque, et ils ont terminé ce half avec une avance d’un but. De retour des vestiaires, les Marocains n’ont pas baissé les bras et ils ont continué sur la même lancée qu’en première période. En effet, les Lions de l’Atlas ont occupé tous les espaces devant les Tanzaniens. Ces derniers étaient incapables de trouver des failles en dépit de leurs tentatives de faire pression.

Cependant, les poulains de Cuperly, qui étaient plus volontaires, ont su garder leur avance et remporter les trois points de la rencontre. Mieux encore, ils auraient pu ajouter d’autres réalisations, toutefois, la précipitation d’un côté et le manque de concentration d’un autre n’ont pas permis aux Marocains d’ajouter un second but.

Au final, ils sont parvenus à réaliser l’essentiel en récoltant trois précieux points qui leur permettront de se relancer dans ces éliminatoires et de faire pression sur nos Verts qui doivent remporter la rencontre d’aujourd’hui afin d’avoir la première place avant d’affronter cette équipe marocaine au mois de mars prochain pour le compte de la troisième journée de ce groupe D.