L’affaire des kidnappeurs assassins du jeune Ghilès Hadjou sera examinée, lundi, par le tribunal criminel de Tizi Ouzou a appris Algérie1 de sources judiciaires.
L’affaire, enrôlée pour la précédente session du tribunal criminel de Tizi Ouzou, avait été renvoyée en raison de l’absence de certains membres du jury ainsi que l’un des avocats de l’un des accusés bloqués eu égard aux mauvaises conditions climatiques.
Au nombre de quatre, H. Mohamed, C. Amar, B. Mehdi et Y. Amar, âgés entre 19 et 33 ans, répondront aux chefs d’accusation : association de malfaiteurs, homicide volontaire avec préméditation, rapt en vue de réclamer une rançon et dissimulation du corps de la victime.
Les prévenus ont été arrêtés cinq jours après l’enlèvement, de la victime, survenu le 18 octobre 2012 à Azeffoune à l’Est de la wilaya de Tizi Ouzou.
Pour rappel l’enlèvement du jeune Ghilès avait été suivi d’une large mobilisation populaire en vue d’exiger la remise en liberté de l’otage durant toute la semaine qui a suivi sa disparition.
Et ce n’est qu’en fin d’après midi du 23 octobre de l’an dernier, que l’arrestation des deux premiers suspects, parmi ses connaissances, qui avait permis aux gendarmes de découvrir le corps sans vie de l’otage, enterré sur une plage, non loin d’Azeffoune.
Le jeune Ghilès avait été tué par étranglement dans une maison en chantier, sise à Azeffoune, avant que ses assassins ne déplacent sa dépouille à une dizaine de kilomètres à l’Est de cette ville.
Deux autres suspects, complices des deux premiers interpellés, avaient été arrêtés et présentés devant le parquet d’Azazga, territorialement compétent, le 29 octobre 2012 qui les avait placés sous mandat de dépôt.