Les Kabyles soutiennent Ighil «On exige le maintien de “Da Meziane”»

Les Kabyles soutiennent Ighil «On exige le maintien de “Da Meziane”»

Dès qu’ils ont appris la nouvelle du limogeage de Meziane Ighil, plusieurs supporters se sont rendus au siège du club pour demander des explications au président Hannachi.

Ayant déjà débuté sa conférence de presse, le chairman kabyle a été contraint de l’interrompre pour quelques minutes afin d’écouter les doléances des supporters mécontents. «On exige le maintien de Da Meziane Ighil. Ce n’est pas de sa faute si l’équipe ne gagne pas. On veut la stabilité à la barre technique et on ne veut plus de bricolage», lui ont-ils lancé. Pour convaincre ces supporters qu’il ne s’est pas trompé dans sa décision, Hannachi leur a rappelé que la JSK a perdu plusieurs points à domicile et que Meziane n’a rien apporté à l’équipe.

«Ce n’est pas la faute d’Ighil, certains joueurs traînaient la patte face au CRB»

Pas du tout convaincus par les arguments de Hannachi, ce groupe de supporters lui a fait savoir que la faute incombe aux joueurs et non pas à l’entraîneur. «Ça ne sert à rien d’accabler Ighil, mais le problème de la JSK est au sein des joueurs. Certains d’entre eux trainaient la patte face au CRB. Ighil a fait de son mieux pour remettre l’équipe sur les rails, mais vous ne lui avez pas ramené de joueurs au dernier mercato hivernal. Quelques éléments ne se donnent pas à fond. A titre d’exemple, Tedjar est très loin de son niveau habituel. On veut la restructuration du club pour que la JSK redevienne ce qu’elle était», lui ont-ils répliqué. A noter que le chairman kabyle a eu un accrochage avec un supporter.

M. A.

Ighil animera une conférence de presse prochainement

Meziane Ighil, le désormais ancien entraîneur de la JSK, animera prochainement une conférence de presse pour donner sa version suite à son limogeage par les membres du conseil d’administration. C’est ce que nous avons appris hier de ses proches.

Hannachi : «Si c’est moi le problème, je pars»

Estimant qu’il a pris une décision juste en se séparant de son entraîneur, le président Hannachi n’a pas apprécié que les supporters qui se sont présentés au bureau s’en prennent à lui. «Si c’est moi le problème, je pars. J’ai toujours fait de mon mieux pour préserver les intérêts de la JSK», leur a-t-il dit.

«J’organiserai l’AG et je céderai ma place à quelqu’un d’autre»

Dépité par la réaction des supporters à son encontre, notamment lors de la dernière rencontre face au CRB, le président Hannachi n’attend que la tenue de l’AG pour annoncer son retrait. «J’ai même enlevé mon portait de mon bureau, car je n’attends que la tenue de l’assemblée générale du club pour céder ma place à quelqu’un d’autre», a-t-il déclaré aux journalistes, en marge de la conférence de presse.

Salem A.