Certes, les responsables des Canaris avaient une grande confiance en leurs joueurs, et ces derniers misaient sur le point du match nul. Malgré la pression des Darawiche, malgré tout ce que s’est passé entre l’Algérie et l’Egypte, les hommes de Mohand Chérif Hannachi ont vraiment réalisé un match d’hommes dimanche dernier.
Les Jaune et Vert nous ont fait rappeler le bon vieux temps, les matchs des trois coupes de CAF gagnées d’affilée par le club le plus titré du pays.
Damer le pion aux Egyptiens
C’est difficile de gagner en Egypte. Notre équipe nationale et nos clubs l’ont bien vérifié… Cela fait un bon moment déjà que les équipes algériennes n’ont pas gagné en Egypte. Cela dit, les camarades de Hamiti ont réalisé un exploit dimanche dernier.
One, two, three sur les terres… égyptiennes
Avant le début de la rencontre, les dirigeants kabyles portaient tous des écharpes, des drapeaux et des fanions algériens. Ils n’ont pas oublié tout ce que s’est passé entre les deux pays. Dès le coup de sifflet final de l’arbitre, les joueurs ont commencé à scander le célèbre slogan «One, two, three… ». Dans le vestiaire, dans le bus ou à l’hôtel, on ne chantait que ce slogan. Un slogan qui a fait rappeler aux Egyptiens une amère élimination pour la précédente Coupe du monde.
Garder les pieds sur terre et travailler davantage
Le moins que l’on puisse dire est que les Canaris ont bien entamé l’aventure africaine. Débuter avec une victoire à l’extérieur donnera une grande confiance aux joueurs.
Cependant, ce n’est qu’un début. Il reste encore cinq matchs à jouer dans ce tour des poules. Les coéquipiers de Douicher sont donc appelés à descendre de leur nuage, de redoubler d’efforts et de travailler davantage afin de continuer sur cette lancée et passer au carré d’as de la plus prestigieuse compétition continentale.
Aoudia : «Voilà la réponse des joueurs locaux»
«Moi, je n’ai pas beaucoup de choses à dire sur cette rencontre. On est aux anges. Par contre, je dirais que nous les joueurs de la JSK qui jouons dans le championnat national, on a donné une bonne leçon aux responsables de l’EN. Il y a des joueurs locaux qui méritent leurs places, voire plus de considération.»
«Il y avait des internationaux dans cette équipe de l’Ismaïly»
«On a joué en Egypte et devant une bonne équipe de l’Ismaïly qui renferme en son sein des internationaux. Ce n’est pas facile de gagner en Egypte et on l’a fait, cela veut tout dire.»
DOUDANE : «On a honoré le football algérien»
Pour le jeune président de section des Canaris, son équipe a réussi l’essentiel dimanche dernier. Doudane estime qu’un grand travail attend encore le groupe.
– Quel commentaire faites-vous sur la victoire de votre équipe dimanche dernier devant l’Ismaïly ?
– Je suis très content de ce succès. Cette victoire permettra au groupe de bien entamer cette phase des poules. Le staff technique a mis en place une stratégie qui a fini par payer. Je tiens à féliciter aussi les joueurs pour les efforts qu’ils ont fournis durant cette rencontre.
– Cette victoire vous pousse à voir plus grand. Autrement dit, de jouer les premiers rôles dans cette compétition…
– Il ne faut pas brûler les étapes, au contraire, il faut garder les pieds sur terre. On va gérer match par match et avec beaucoup de sérieux. On compte faire le maximum pour aller le plus loin possible dans cette compétition.
– Pensez-vous au match de Heartland ?
– Oui, surtout nous les dirigeants. On va entamer les préparatifs pour cette rencontre. Sur un autre plan, le staff technique bénéficiera d’un autre stage de préparation où on a programmé des matchs amicaux. Les joueurs auront donc une bonne occasion pour peaufiner leur préparation.