Les jours de Baadji à la tête du FLN sont-ils comptés ?

Les jours de Baadji à la tête du FLN sont-ils comptés ?

Un mois après les résultats des législatives, la crise s’accentue au sein du parti du Front de libération nationale (FLN). Le premier dans le viseur est le SG du parti Abou Fadhl Baadji.

En réalité, la crise au FLN persiste depuis la chute du régime de Bouteflika. Le parti s’était ensuite divisé après la désignation de Baadji à la tête du parti. Depuis, les contestataires de l’actuel secrétaire général ne cessent de réclamer un congrès extraordinaire.

Les adversaires de Baadji élire une nouvelle direction lors d’un congrès extraordinaire qu’ils aimeraient organiser dans les semaines à venir. Les militants anti-Baadji ont commencé déjà à collecter des signatures des membres du comité central du parti.

Le comité central bientôt réuni

Selon nos sources, les adversaires de l’actuel SG du parti s’apprêtent à déposer une demande, auprès du ministère de l’Intérieur, pour la tenue d’une réunion du comité central du FLN afin de préparer l’après Baadji.

Il convient de rappeler que plusieurs cadres du FLN, dont des membres du bureau politique, ont organisé samedi dernier un rassemblement de protestation devant le siège d’ancien Parti unique. Lors du sit-in, ils ont scandé des slogans hostiles à l’actuel secrétaire général. Les jours de Baadji sont-ils comptés ?