Les joueurs prudents à l’entraînement

Les joueurs prudents à l’entraînement

es Verts ont entamé, hier, leur deuxième semaine de stage ici à Crans. La préparation du match face à l’Irlande a déjà d ébuté. Il était facile de s’en apercevoir à travers la qualité des séances d’entraînement préconisées par le staff technique. De plus en plus de matchs d’application et de séances technico-tactiques, au moment où le groupe se complète petit à petit. Lors des deux séances d’entraînement d’hier et avant-hier, il y avait vingt joueurs à l’entraînement. A part cela, nous avons remarqué que les joueurs s’engagent de moins en moins dans leurs interventions.

Objectif : éviter les blessures

Par cette démarche, les joueurs veulent coûte que coûte éviter les blessures inutiles et accroître ainsi leurs chances d’aller au Mondial. En effet, si le sélectionneur décidait de procéder par élimination à l’heure de composer sa liste des 23, il commencera d’abord par écarter les blessés. C’est ce qui explique cette retenue dans le dernier geste.

Ce sont des consignes de Saâdane

Si les joueurs mettent de moins en moins d’énergie dans leurs interventions, c’est parce que le sélectionneur national leur a demandé d’aller mollo à l’entraînement. Rabah Saâdane, qui a dû souffrir du nombre important de joueurs blessés, ne veut pas voir son groupe décimé, à quelques jours du Mondial. Déjà que l’infirmerie ne désemplit pas, courir les risques d’allonger la liste «noire» serait un peu irréfléchi.

———————————————-

Après l’ENTV et Al Jazeera, TF1 s’intéresse aux Verts

lHier, la chaîne française TF1 a consacré dans son émission «Télé Foot» un mini reportage sur les Verts, dans lequel elle est revenue sur la préparation des coéquipiers de Saïfi à Crans-Montana. Un reportage plus long au cœur de l’intimité des Verts devrait être diffusé dans «Télé Foot» prochainement. Du coup, après l’ENTV et Al Jazeera, c’est au tour de TF1 de s’intéresser à l’EN.

———————————————-

Ghezzal donne raison à Kolo Touré

lLorsqu’on était allé interroger Kolo Touré, le défenseur central de Manchester City et de la sélection ivoirienne, il nous avait beaucoup parlé de Ghezzal et de son poids lors de Algérie-Côte d’Ivoire de la dernière CAN. Touré s’est montré même un peu admiratif par rapport au travail qu’avait accompli l’attaquant de Sienne. A voir comment Ghezzal se défonce à chaque entraînement, il y a de quoi donner raison à Touré. Ghezzal est l’un des Verts les plus en forme du moment et il le montre à chaque séance de travail. A son arrivée ici Crans, il a eu droit à trois jours de repos, du fait qu’il avait joué un mach de championnat face à l’Inter. Mais il a préféré prendre part aux entraînements dès le lendemain. A encourager !

———————————————-

Le P-DG de Watania Télécom et le

directeur d’Aspetar chez les Verts

lHier, les Verts ont reçu la visite de Joseph Jed, le P-DG de Watania Télécom, et du directeur d’Aspetar à Crans. Les deux hommes sont venus montrer leur sympathie et apporter leurs encouragements pour les Verts au Mondial. Ils ont d’ailleurs tenu à le leur dire de vive voix. Les joueurs ont beaucoup apprécié.

———————————————-

Grant veut Belhadj à West Ham

Selon ce qui se dit en Angleterre, l’ex-entraîneur de Portsmouth, Avram Grant, qui est fortement pressenti pour coacher West Ham, club de Premier League anglaise, veut prendre dans ses bagages l’Algérien Nadir Belhadj chez les Hammers. C’est ce qui explique peut-être l’intérêt évoqué par les journalistes anglais récemment à propos d’un éventuel transfert du milieu gauche de Pompey cet été à West Ham. Grant, qui veut monter une équipe compétitive, compte aussi renforcer son effectif par l’apport de joueurs de métier, à l’instar de Berbatov, l’attaquant de Manchester United. Toujours selon la presse anglaise, le montant de la transaction exigé par Portsmouth s’élèverait à 3,5 d’euros.